Zehnder Group France pose la 1ère pierre de ses futurs siège, centre de formation et espace d’exposition

Communiqué de presse de Zehnder Group : Le 6 février 2014, la Direction Générale de Zehnder Group France a posé la première pierre du bâtiment qui accueillera en 2015 ses futurs siège, centre de formation et espace d’exposition dans la zone d’activités de Courcouronnes (91, Essonne).

Sur le même sujet

Résolument innovant, ce futur bâtiment mettra en œuvre les solutions de Zehnder Group France – chauffage, rafraîchissement, ventilation double flux – pour traduire ses trois engagements : • de confort, en créant une ambiance intérieure confortable à la fois en confort d’été et confort d’hiver pour les collaborateurs et les visiteurs,
• de santé, en contribuant à une parfaite qualité de l’air intérieur,
• d’efficience énergétique, en démontrant que les solutions de Zehnder Group France participent au plus haut niveau d’exigence en la matière.
Un parti-pris architectural qui privilégie confort, santé et efficience énergétique Construit sur 4 niveaux, le bâtiment d’une superficie de 3.500 m2 sur 10.000 m2 de terrain est conçu par le cabinet d’architectes et d’ingénieurs associés SÉRAU et réalisé par BOUYGUES CONSTRUCTION, à partir de trois principes architecturaux :
• compacité et orientation, pour créer le meilleur équilibre entre investissement, économie et consommation énergétique,
• flexibilité, pour concevoir un bâtiment qui accompagnera l’entreprise dans son évolution sur le long terme,
• éclairage naturel pour favoriser le bien-être au travail.

Zehnder Group France pose la 1ère pierre de ses futurs siège, centre de formation et espace d’exposition
Le bâtiment s’organise en 4 espaces : l’accueil, les bureaux, le centre de formation de 500 m2 et un espace d’exposition de 300 m2.
Un engagement énergétique et environnemental fort Zehnder Group France inscrit ce bâtiment innovant dans une démarche volontaire de bâtiment exemplaire en matière d’efficacité énergétique et de protection de l’environnement. Au-delà des exigences de la RT2012, le futur siège de Zehnder Group France répondra également aux certifications environnementales Leed* et Breeam** et aux labels suisses d’efficacité énergétique Minergie (consommation de 38 kWh/m2/an pour les bureaux et l’espace d’accueil) et Minergie-P (consommation de 30 kWh/m2/an pour le centre de formation et l’espace d’exposition).

Le concept énergétique retenu assure :
• Le confort d’été grâce à une solution de géothermie sur nappe (géocooling), la VMC double flux et les plafonds rafraîchissants réversibles Zehnder, des protections solaires.
• Le confort d’hiver avec une pompe à chaleur eau/eau sur nappe, les plafonds chauffants réversibles et la VMC double flux Zehnder.
Le choix de partenaires industriels offrant des solutions techniques complémentaires à celles de Zehnder Group France permet d’obtenir les performances d’innovation et de performances énergétiques du bâtiment.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte