Mersen prend la majorité dans Cirprotec et accroit son offre sur le segment qualité du courant

Communiqué de presse de Mersen: Mersen vient d’annoncer la signature de l’accord pour une prise de participation majoritaire dans Cirprotec, société basée à Terrassa, près de Barcelone en Espagne, et spécialisée dans la protection contre la foudre et les surtensions.

Sur le même sujet

Marc Vinet, Vice-Président Electrical Power Groupe et membre du directoire de Mersen, déclare : “Nous accueillons chaleureusement l’équipe de Cirprotec. Associés à notre puissant  réseau et à notre capacité à adresser de nouveaux marchés, le portefeuille de produits de Cirprotec et son remarquable laboratoire de tests contre les surtensions transitoires permettront d’offrir à nos clients une expertise unique en matière de qualité du courant”.

“Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie,” déclare Dean Cousins, Vice-Président, Stratégie, Marketing & Innovation pour Mersen Electrical Power.  “L’expertise de Cirprotec vient renforcer notre plateforme mondiale et leader sur le marché pour assister nos clients et nos réseaux de partenaires .”

“Cette nouvelle alliance avec Mersen représente une nouvelle opportunité pour Cirprotec d’accroître son accès au marché.” déclare Carles Pons, fondateur de Cirprotec. “De plus le rapprochement de nos organisations nous laisse augurer le lancement de nouveaux produits innovants.”

Les parasurtenseurs (SPDs)  assurent une fonction critique dans le domaine de la protection électrique. Ils assurent la protection contre les dégâts causés par les surtensions transitoires dans les installations et les équipements électriques. Ils sont installés dans les applications de distribution et de commande de l’énergie pour atténuer les problèmes croissants liés à la qualité de l’alimentation dans des applications de plus en plus sensibles et critiques, en particulier dans l’automatisme, le médical ou le photovoltaïque.

Cirprotec est une entreprise pionnière impliquée dans le développement et la fabrication de protections contre la foudre et les surtensions transitoires et est devenue un leader de ce marché. CPT offre également ses services de consultant et de solutions réalisées sur mesure.

A propos de Mersen

Expert mondial des matériaux et équipements pour les environnements extrêmes, la sécurité et la fiabilité des équipements électriques, Mersen conçoit des solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergie, transports, électronique, chimie/pharmacie et industries de procédés.

Mersen, avec son client, intègre ses composants pour  l’énergie électrique dans ses applications pour les rendre plus sûres et plus fiables.

 – Fusibles et appareillage

– Parasurtenseurs

– Systèmes électroniques pour la gestion de l’énergie

– Bus bars laminés

– Refroidissement de l’électronique de puissance

– Interrupteurs

– Transfert d’énergie pour véhicules ferroviaires

– Gestion du câblage

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte