V-Lock: cordons d’alimentation secteur de qualité hospitalière

Communiqué de presse Schurter : Les nouveaux cordons d’alimentation secteur à verrouillage V-Lock de SCHURTER empêchent toute interruption accidentelle de l’alimentation électrique des dispositifs médicaux.

Sur le même sujet

SCHURTER élargit sa gamme standard de cordons d’alimentation V-Lock avec deux versions destinées à être utilisées dans le matériel médical et dentaire. Le connecteur mâle secteur est marqué d’un point vert qui indique la compatibilité avec les exigences « Hospital Grade » de la norme UL 817. Grâce au matériau d’isolation transparent, le corps massif, les broches de connexion et le dispositif de sécurité anti-arrachement robuste sont bien visibles.

Les appareils électriques utilisés dans le secteur médical doivent satisfaire à de rigoureuses exigences de sécurité afin que soit assurée la protection des patients et du personnel soignant. Le système V-Lock a fait ses preuves en matière de sûreté et de fiabilité de l’alimentation électrique. Il empêche la déconnexion par inadvertance de la prise des appareils grâce à un emboîtement mécanique dans le boîtier du connecteur. Le déverrouillage a lieu par simple pression du doigt sur le bouton bien visible prévu à cet effet. La fonction « make-first/break-last » du contact du conducteur de protection est un autre élément de sécurité propre à la conception du connecteur.

Pour la connexion aux appareils, les cordons d’alimentation de qualité hospitalière sont proposés avec des prises C13 et C19 conformes à CEI 60320, c’est-à-dire avec 10 A et 16 A. Côté secteur, l’embout est un connecteur NEMA-5-15 surmoulé. Pour la prise C13, le cordon secteur est de type SJT 3x16AWG avec 13 A/125 VAC, pour la variante à prise C19, il s’agit d’un câble SJT-3x14AWG avec 15 A/125 VAC. Les nouveaux cordons électriques possèdent les homologations UL et CSA. Ils sont disponibles en blanc, avec des prises/connecteurs transparents et une longueur de 3 mètres (10 pieds). D’autres configurations sont possibles sur demande. Les cordons d’alimentation de qualité hospitalière peuvent être associés à un grand nombre de connecteurs d’appareils ainsi que d’éléments combinés, avec ou sans filtre secteur, ayant également été conçus pour être utilisés dans les dispositifs médicaux.

Caractéristiques techniques:
– Cordon d’alimentation secteur de qualité hospitalière 10 A et 16 A
– Satisfait aux exigences requises par UL 817
– Système de verrouillage V-Lock adapté à divers connecteurs de SCHURTER
– Pas de pièces ni de coûts supplémentaires pour le montage

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte