Fluke 1730: Nouvel enregistreur de puissance électrique triphasée

Ce nouvel enregistreur de qualité d’énergie permet aux professionnels de développer efficacement et de mettre en place des stratégies de réduction des coûts énergétiques.

Sur le même sujet

Fluke® présente l’enregistreur de puissance électrique triphasée Fluke 1730, un outil innovant qui permet aux professionnels de l’industrie et de la maintenance de secteurs variés d’obtenir des données fiables et de façon simple et rapide.

Le gaspillage d’énergie peut concerner des installations bien gérées, généralement à cause de problèmes d’efficacité des équipements et  systèmes, ou bien parce qu’elles fonctionnent à des heures où l’électricité est plus chère.  Afin de détecter les sources de gaspillage, des ingénieurs dûment formés doivent consigner la consommation électrique dans le temps à l’aide d’enregistreurs de qualité d’énergie coûteux. Cependant, de nombreuses installations ne peuvent pas entreprendre ces analyses énergétiques en raison des coûts et du niveau de formation requis.

Le Fluke 1730 vient changer tout cela. Le Fluke 1730 est un enregistreur de qualité d’énergie ergonomique, à écran tactile et facile d’utilisation permettant aux techniciens d’effectuer des études de charge et des enregistrements de la qualité d’énergie en toute simplicité. Les résultats fournissent aux responsables d’installation les informations nécessaires pour identifier les sources de gaspillage.

L’enregistreur compact effectue les mesures clés de tension, du courant, de puissance et de facteur de puissance afin d’identifier les zones de perte d’énergie. Les valeurs mesurées sont automatiquement enregistrées et peuvent être consultées durant l’enregistrement. Les erreurs d’installation communes sont corrigées grâces à un nouveau modèle de câbles, une vérification et une correction automatique numériques de tous les branchements, et un assistant à l’écran pour la configuration de l’intervalle. Il dispose du plus haut niveau de sécurité du secteur (600 V CAT IV/1 000 V CAT III), peut être alimenté directement depuis le circuit mesuré (plus besoin de trouver une prise) et dispose de deux ports USB pour un transfert ultra-rapide des données sur PC ou clé USB standard.

 Les données enregistrées par le Fluke 1730 peuvent être importées vers le logiciel Fluke Energy Analyze pour le traitement ultérieur et l’archivage. Ce logiciel inclus et livré avec l’appareil permet d’analyser les profils d’énergie ou de charge, y compris de zoom avant et zoom arrière sur les détails, d’ajouter des commentaires, des images et autres informations complémentaires aux données, d’utiliser des données provenant de différentes sessions d’enregistrement, de créer des rapports et d’exporter les résultats des mesures.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte