Le premier CPE en logement social

Résidence La Saussaie, à Vitry-sur-Seine. La rénovation des 3 bâtiments qui composent cet ensemble immobilier et représentent 20 448 m2 Shon a fait l’objet d’une vaste rénovation. Les travaux comprenaient l’isolation thermique, la mise en place d’une ventilation naturelle hygroréglable, un rééquilibrage des réseaux de chauffage et l’implantation d’une installation solaire thermique. La performance énergétique des bâtiments est calculée en temps réel par l’exploitant (Cogemex).

C’est le premier contrat de performance énergétique appliqué à une résidence HLM. LogiRep(1) et Brézillon(2) ont signé ce CPE en 2010, dans le cadre de la rénovation et l’exploitation de l’immeuble HLM de la Saussaie, à Vitry-sur-Seine (94). Bilan de l’opération après 18 mois de travaux en site occupé et une année de chauffe.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.