PDA : un temps d’avance qui change tout

Essais. Avant sa commercialisation, le PDA peut être testé en laboratoire ou en conditions réelles de foudre, comme sur cette photo. Le paratonnerre sera implanté à un endroit d’impact pour contraindre le foudroiement. Cette technique, plus complexe à mettre en oeuvre qu’un test en laboratoire, permet de vérifier toutes les mesures de conception du produit en matière de blindage des circuits électriques et électroniques.

Différentes technologies assurent une protection contre la foudre. Parmi elles, le paratonnerre à dispositif d’amorçage (PDA). En France, 95 % des paratonnerres installés sont des PDA. Quel est son principe et qu’est-ce qui fait la force de cette technologie ? Décryptage d’une invention française qui a su séduire au-delà de l’Hexagone.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.