Solutions Datacenter Management

Rendez-vous les 9 et 10 avril prochains au Cnit Paris-La Défense pour le salon Solutions Datacenter Management. Pour sa 5e édition, ce salon offrira aux visiteurs professionnels le plus large espace d’exposition en France de matériels, de logiciels et de services en lien avec les DC.

Sur le même sujet

Quelles pistes pour transformer son datacenter ?

Cette édition 2014 fera la part belle aux dernières infrastructures et technologies qui transforment le centre de données. Notamment les pistes technologiques pour fournir davantage de disponibilité aux services hébergés : générer son propre courant électrique, proposer davantage de connectivités, opter pour l’hyperconvergence, un réseau SDN, une supervision unifiée…

La supervision des salles informatiques sera un autre sujet fort de cet évènement car elle profite d’une nouvelle offre pléthorique de capteurs communicants pour anticiper les incidents et éviter l’indisponibilité qui devient insupportable dès la première seconde. La question des services sera également au cœur des débats, les clients actuels exigeant bien plus qu’une exploitation sans faille. Ils veulent des investissements prédictibles, plusieurs niveaux de services et de sécurité en fonction de la criticité de leurs applications et de leurs données. Les services et les prestataires doivent devenir plus souples, offrir de nouveaux contrats, plus d’interopérabilité et de réversibilité avec une équipe d’exploitation réactive à tout moment. Autant de sujets que les experts du secteur ont préparés dans la perspective de ce salon qui devrait, une nouvelle fois, rassembler l’ensemble des acteurs de la filière au cours de deux journées aussi intenses que profitables.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte