RT 2012 et gestion technique du bâtiment, quelle réalité ?

Le prochain séminaire d’Agor@lon se tiendra au Mercure, porte d’Orléans, à Paris, le mercredi 26 mars. Investisseurs, propriétaires de bâtiments existants, mais aussi BET ou exploitants sont conviés à cet évènement gratuit qui rassemble chaque année un peu plus de professionnels.

Sur le même sujet

Après avoir abordé successivement la qualité d’un projet de GTB, en 2012, puis l’évolution vers l’univers du « smart » et la problématique de l’exploitation des bâtiments automatisés, en 2013, cette troisième édition se focalisera sur la réglementation confrontée aux réalités du terrain. Elle montrera notamment, mais pas uniquement, comment le système LonWorks peut répondre aux problématiques réglementaires.
La journée se déroulera en 3 temps :
• une conférence technique plénière, en ouverture, pour revenir sur les principales orientations de la RT 2012 et de la norme EN 15-232 dédiée à la GTB. Ce sera l’occasion de montrer comment les solutions LonWorks peuvent apporter une réponse adaptée à ces obligations, mais aussi à l’amélioration du confort et de la performance énergétique des bâtiments ;
• Agor@Lon, dans un second temps, avec 12 ateliers animés par des acteurs permanents du bâtiment ;
• une table ronde de clôture, qui rassemblera différents acteurs de la filière bâtiment pour échanger sur les textes réglementaires et leur application sur le terrain. Retours d’expériences et échanges avec la salle permettront de confronter discours et réalité, de tirer des enseignements et, peut-être, d’envisager des évolutions à faire valoir. Plusieurs pauses et un buffet « déjeunatoire » sont prévus pour faciliter les échanges.

Agor@lon, mercredi 26 mars, Mercure, porte d’Orléans, Paris. Entrée gratuite. Inscription obligatoire en ligne www.lonmark.fr, rubrique Agor@Lon.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte