Contrôleurs d’installation électrique multifonction Jusqu’à 17 fonctions en 1

Compacts et complets, les nouveaux contrôleurs d’installation multifonction de Chauvin Arnoux sont conçus et fabriqués en France selon les directives de l’éco-conception. Ils réalisent toutes les vérifications selon les normes en vigueur ( CEI 60364-6, NF C 15-100, VDE 100, XP C 16-600…). Aujourd’hui, ils affichent des performances hors du commun : la mesure de la chute de tension, les tests sur RCD type B, une table des fusibles intégrée directement dans l’appareil.

Sur le même sujet

Le design de ces contrôleurs a été étudié pour une utilisation quotidienne. Toutes les fonctions sont directement accessibles en face avant de l’appareil via le commutateur rotatif, ce qui simplifie les manipulations avec les gants de protection. Les bornes de connexion sont repérées par un code couleur afin de limiter les erreurs de branchements. Une aide contextuelle multilingue à chaque étape est également accessible à partir de l’appareil afin de guider l’utilisateur. Pour une plus grande autonomie, les C.A 6116N et C.A 6117 sont équipés d’une batterie Lithium-Ion. Ces 2 modèles disposent d’un afficheur graphique couleur rétro-éclairé, de 1000 emplacements mémoire et d’un port USB pour le transfert des données.

Avec un niveau de sécurité électrique de 600 V CAT III, les contrôleurs sont adaptés à tout types de régimes de neutre (TT, TN, IT). Ils permettent de réaliser le contrôle électrique initial d’une installation neuve ou après rénovation, l’intervention et le dépannage sur une installation… Les mesures de résistance et de continuité, d’isolement, de terre, d’impédances de boucles, de courant, de tension et de fréquence, différentiels type A et AC, ainsi que la rotation de phases sont disponibles dans les 3 modèles. La mesure de boucle offre une excellente résolution de 1 mΩ. Les C.A 6116N & C.A 6117 permettent en plus les mesures de puissances actives, formes d’ondes et harmoniques. Le C.A 6117 offre en plus la mesure sur différentiel type B et dispose de la table de fusibles intégrées pour un aperçu rapide du résultat. Le C.A 6117 mesure également la chute de tension pour vérifier le bon dimensionnement du diamètre des conducteurs.

Le logiciel ICT, spécifique aux contrôleurs d’installation, permet une analyse simplifiée et rapide des mesures enregistrées par les contrôleurs C.A 6116N et C.A 6117. Pour un suivi simplifié ou dans le cas de mesures périodiques, la mémorisation des mesures sur 3 niveaux (client, lieu, type de mesures) permet un gain de temps considérable. Livré en standard, ICT permet la récupération des données, le paramétrage de l’appareil, la personnalisation des campagnes de mesures avec transfert dans l’appareil et l’édition de rapports premier niveau. Le logiciel complet DATAVIEW® permet de réaliser des rapports selon les normes en vigueur ou personnalisés.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte