FLIR présente une nouvelle ligne d’outils de test et mesure

Cette nouvelle ligne de produits FLIR T&M comporte un multimètre numérique perfectionné, deux pinces de courant, un détecteur de tension sans contact, un hygromètre et un vidéoscope.

Sur le même sujet

S’appuyant sur 50 ans d’expérience en tant que plus grand fournisseur mondial de technologie d’imagerie thermique, FLIR Systems annonce le lancement d’une nouvelle ligne de matériel de test et mesure (T&M). Ces nouveaux outils T&M présentent le niveau d’innovation, de qualité et de fiabilité que nos clients attendent habituellement de FLIR. Nous les avons conçus de A à Z pour leur donner d’excellentes caractéristiques – diagnostic poussé, grande productivité, connectivité améliorée – répondant aux exigences réelles de notre clientèle.

 Trois nouveaux instruments de mesure électrique

Cette toute nouvelle ligne de produits T&M comporte trois instruments de mesure électrique : le FLIR DM93, le FLIR CM83 et le FLIR CM78. Ils possèdent tous les trois un grand écran LCD lisible, une lampe torche intégrée avec deux puissantes LED pour éclairer les zones obscures, et une connectivité Bluetooth® permettant de connecter les Smartphone dotés de la dernière app FLIR Tools Mobile. Ils peuvent aussi se connecter sans fil aux caméras thermiques FLIR compatibles MeterLink®, afin qu’elles intègrent leurs mesures en temps réel aux images IR.

 FLIR DM93

Rationalisez le dépannage dans l’Industrie

Le nouveau FLIR DM93 est un multimètre numérique robuste TRMS , doté d’un blindage et d’un filtrage perfectionné pour réaliser des mesures précises notamment sur du matériel commandé par variateurs de fréquence. Il aide les utilisateurs professionnels à analyser avec exactitude les formes d’ondes non sinusoïdales et les signaux bruités sur le matériel commandé par variateur de fréquence. Il possède aussi un mode basse impédance LoZ pour éliminer les relevés parasites sur les scénarios longs, et peut enregistrer automatiquement les données en vue de détecter les problèmes intermittents.

FLIR CM83

Simplifiez l’analyse de puissance et des variateurs de fréquence

Le nouveau FLIR CM83 est une pince de puissance de qualité industrielle TRMS, utile pour l’analyse de puissance sur les systèmes triphasés et du matériel commandé par variateur de fréquence. Le mode Harmoniques permet de trouver le bruit provenant de différentes sources électriques, la rotation de phase de confirmer l’orientation de phase des systèmes triphasés, la fonction Inrush Current de détecter les phénomènes transitoires au démarrage.

FLIR CM78

Pince de courant multifonction

Le nouveau FLIR CM78 est une pince de courant 1000 A combinant les fonctions d’un multimètre numérique TRMS et une pince de courant avec thermomètre IR sans contact et thermocouple type K. Utile pour travailler sur le matériel industriel et les machines complexes, cette nouvelle pince de courant permet de relever rapidement et avec exactitude les caractéristiques des courants alternatifs et continus jusqu’à 1000 A et 1000 V.

 Trois nouveaux produits FLIR T&M

 FLIR VP52

Détecteur de tension sans contact et lampe torche

Le nouveau FLIR VP52 est un détecteur de tension compact et sans contact. Il possède une puissante lampe LED pour éclairer la zone d’intervention. Il peut émettre un signal vibratoire et des alarmes LED de plusieurs couleurs : c’est utile lors des inspections en environnement bruyant. Son réglage haut/bas de la sensibilité permet de tester aussi bien le matériel industriel, les systèmes à basse tension et les prises murales de sécurité.

FLIR MR77

Hygromètre polyvalent

Le nouveau FLIR MR77 est un hygromètre robuste qui comporte un capteur sans pointe et une sonde externe à pointe, pour mesurer l’humidité jusqu’à 19 mm sous la surface de différents types de bois et de matériaux de construction. Il possède aussi un capteur de température et d’humidité remplaçable sur le terrain, un thermomètre IR avec pointeur laser, une connectivité Bluetooth avec les smartphones dotés de l’app FLIR Tools Mobile et avec les caméras IR FLIR compatibles MeterLink®.

FLIR VS70

Nouveau vidéoscope

Le nouveau FLIR VS70 est un vidéoscope robuste dont les commandes intuitives permettent de manœuvrer la sonde caméra dans des zones étroites, pour fournir des images fixes et animées et les afficher sur un grand écran LCD couleur de 5,7 pouces. Il permet d’orienter la caméra sur 90° en standard, ou 180° pour la version grand angle, et enregistre les vidéos, les images et le son sur une carte SD. D’une autonomie de six à huit heures, sa batterie peut être rechargée via le port USB. Le combiné micro-écouteur inclus permet d’enregistrer des annotations vocales pendant l’inspection, pour en clarifier les résultats.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte