Améliorer l’environnement thérapeutique par la lumière

À la fois fonctionnel et décoratif, l’éclairage du hall d’entrée doit immédiatement renforcer l’identité de l’hôpital (Hôpital pour enfants de Phoenix. Architecte : HKS Inc, Jeff Stouffer. Conception lumière : Scott).

La lumière a un impact étonnant sur les personnes. Lorsqu’elle est utilisée de manière efficace dans les établissements de soins de santé, elle peut contribuer à améliorer l’environnement de guérison et exercer un impact tangible sur le bien-être des patients et du personnel. À l’Institut de cardiologie allemand à Berlin, un système d’éclairage a été installé qui, grâce à HealWell et Luminous Textile (par Philips), a permis d’améliorer le confort et le bien-être au sein de l’unité.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.