Efficacité « biologique » au lycée de Miesbach

Le bon éclairage au bon moment renforce nos fonctions biologiques, tout comme la lumière naturelle du jour à l’extérieur et permet de stimuler les élèves pendant les premières heures de la matinée et de les calmer au cours de l’après-midi.

Début 2013, un éclairage efficace sur le plan biologique a été installé au lycée de Miesbach, en Allemagne, dans le cadre de travaux de remise en état et de reconstruction. Pour ce projet, Osram a conçu une solution d’éclairage dynamique présentant les qualités de la lumière du jour. La planification photométrique repose sur le principe consistant à suppléer la lumière naturelle et à la simuler, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, par un éclairage artificiel.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.