Siemens se réorganise géographiquement et structurellement

La division Building Technologies du secteur Infrastructure & Cities de Siemens a été réorganisée géographiquement et structurellement.

Sur le même sujet

Pascal-Iaquinta-Siemens-BT

Pascal Iaquinta, directeur de la division Solutions & Services Portfolio.

Il s’agit d’abord d’un nouveau découpage en 4 zones : la France appartient à la zone South West Europe 1 avec la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal, sous la direction d’André Le Bihan. De plus, les services opérationnels sont regroupés en quatre directions, parmi lesquelles Solutions & Services Portfolio en charge de la définition des offres, qui est dirigée par Pascal Iaquinta.

Cette nouvelle organisation, en place depuis le 1er octobre 2013, sert un double objectif de flexibilité et de rationalisation. En régionalisant ses activités, Siemens veut prendre en compte les spécificités locales de ses clients pour se placer au plus près de leurs besoins. En parallèle, les ressources technologiques et marketing sont centralisées afin de faciliter les comparaisons et l’homogénéisation des produits : l’entreprise veut ainsi encourager les échanges entre les zones et les métiers, pour prendre en compte la dimension globale des projets actuels.

André Le Bihan, directeur de la zone South West Europe 1 qui comprend la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal.

André Le Bihan, directeur de la zone South West Europe 1 qui comprend la France,
la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal.

Enfin, avec cette réorganisation, Siemens met également en valeur la France, où la division Building Technologies compte deux atouts majeurs pour ses systèmes de mise en sécurité des bâtiments et de protection contre le feu que sont son centre de R&D, implanté à Buc (78), et son site de production à Wittelsheim (68). En termes d’effectifs, cette division représente 22 % du personnel français de Siemens. Très présente au moment des négociations sur le Grenelle de l’Environnement, l’entreprise souhaite demeurer le leader des solutions innovantes dans la supervision globale du bâtiment, en donnant à l’utilisateur la possibilité d’en collecter, analyser et modifier toutes les données.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte