Des jeunes électriciens mesurent leur savoir-faire : Le CFA Delépine en mode olympique

Parcours obligé sur le chemin de la finale des Olympiades des métiers au Brésil, les sélections régionales des électriciens ont fait étape au CFA Delépine.

Sur le même sujet

CSEEE_JLB_3850Partout en France, de janvier à mai 2014, les candidats inscrits pour la 43eWorldSkills Competition (plus connue sous le nom « Olympiades des Métiers ») se défient pour les sélections régionales. Organisée par le Cofom (Comité français des Olympiades des métiers), cette compétition permet aux jeunes professionnels en formation ou fraîchement diplômés de mesurer leur savoir-faire dans plus de cinquante métiers. Le CFA Délépine a une nouvelle fois organisé dans ses locaux du XIème arrondissement de Paris les sélections de la branche installation électrique le 7 mars au CFA Delépine. Le programme concocté par les enseignants du CFA avait pour but de mobiliser un volume de compétences autour d’une installation domestique complète, charge au jury composé de professionnels et d’enseignants de différents établissements de départager ensuite les participants. Ce processus de sélection comptera plus de 27 dates sur toute la France. Les vainqueurs auront la chance de participer aux Finales Nationales qui auront lieu en janvier 2015 à Strasbourg pour briguer une place à la finale internationale qui aura lieu en août 2015 à São Paulo (Brésil).

Pour le CFA Delépine, qui forme en alternance 450 apprentis en électrotechnique du CAP au BTS, organiser cette compétition illustre un attachement à la promotion du travail bien fait. Une valeur qui dépasse les frontières.

CSEEE_JLB_3713

Le vainqueur francilien de la catégorie installation électrique a été sélectionné par le jury à l’issue d’une épreuve de sept heures opposant sept candidats.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte