“Distribution”

Les actualités sélectionnées par Electricien3e

Sur le même sujet

Dexis lance son nouveau catalogue Maintenance Industrielle

Dexis_CouvMI-2014

Le nouveau catalogue professionnel de Dexis présente l’offre la plus large du marché en transmission de puissance mécanique, pneumatique et hydraulique, automatismes, instrumentation, enlèvement de métal…

Ce catalogue regroupe plus de 25 000 références disponibles à J+1 avec un taux de service de 98 %. Cette nouvelle édition met également en avant les services Dexis associés à chacune des technologies présentées. Diffusé en version papier dans les 93 agences Dexis de France, il est également disponible en version numérique sur www.dexis.fr.

EAVS

Le 10 avril dernier, de nombreux intégrateurs et installateurs ont eu l’occasion de découvrir les dernières innovations dédiées à l’intégration audiovisuelle dans les domaines du broadcast, du corporate, du résidentiel et de la vidéosurveillance. Toutes ses nouveautés, ainsi qu’une large gamme d’interfaces, de câbles, de cordons, de connecteurs et de supports display ont été présentées dans le showroom d’EAVS, 12 avenue des Coquelicots à Bonneuil sur Marne (94380) par les fabricants eux-mêmes. Notre équipe répondra également à toutes vos questions autour d’un buffet convivial tout au long de la journée. Les partenaires présents étaient Chief, Diwel, e-boxx, Gefen, Soltec, Optoma, Philips, Polk, URC et Samsung. Le Groupe EAVS, distributeur de solutions et systèmes audiovisuels innovants, est présent à Paris (Agence Nord) et Cannes (Agence Grand-Sud), mais est également présent à l’international : au Benelux, au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis) et en Asie du Sud-Est (Vietnam).

Nouveau guide thématique
“tout savoir sur l’efficacité énergétique”

guide-efficacite-energetique-socoda

Ce guide thématique sur l’efficacité énergétique propose un état des lieux exhaustif des normes et notamment de la Règlementation Thermique 2012 (RT 2012) des bâtiments résidentiels et tertiaires. Il identifie également les équipements qui y répondent. “Dans un contexte réglementaire en forte évolution notamment vis-à-vis de la qualif ication RGE, le guide répond à un besoin très clair de conseil et d’expertise de nos clients. Ce type d’initiative illustre la valeur ajoutée que nous apportons à notre réseau” indique Jean-François Meynieux, chef de marché Electricité et Sanitaire Chauffage Plomberie du Groupe Socoda.

RÉCAPITULATIF CONTENU DU CATALOGUE
“TOUT SAVOIR SUR L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
(50 pAGES)

1 – Les normes
2 – Etanchéité des bâtiments
3 – Intelligence du bâtiment
4 – Gestion de l’électricité
5 – Gestion du chauffage
6 – Climatisation
7 – Gestion des ouvrants
8 – Gestion de l’éclairage
9 – Eau Chaude / sanitaire
10 – Electricité spécifique
pour le consulter, rendez-vous sur www.socoda.fr,
rubrique « Nos guides et catalogues thématiques ».

Convention socoda

L’ambiance dans les allées était sereine pour les affaires

L’ambiance dans les allées était sereine pour les affaires

Le 18-19 mars 2014 a eu lieu à Villepinte la convention du Groupe Socoda. Se déroulant tous les 2 ans, c’est l’occasion pour tous les installateurs et intégrateurs de découvrir les sujets défendus par Philippe de Becot, président de Socoda et notamment le développement durable. Pour lui, il est tout à fait possible de faire des affaires tout en ayant une moralité et en fabricant, transportant et vendant des produits verts. Cette convention se voulait être le reflet de cette tendance.

Des résultats financiers conformes aux attentes L’année 2013 se termine sur des chiffres moroses mais dans la droite ligne de ceux de l’économie française. Les résultats des branches électricité et sanitaire-chauffage ne sont pas très bons avec -3 % par rapport à 2012. Les branches industrie et matériaux sont plus fortement touchées avec un recul de 4 % par rapport à 2012, alors que la branche aciers recule de 3 % avec 345 000 tonnes vendues dans les 30 adhérents. La décoration est à -1,62 % et la branche outils est à l’équilibre. Mais le plus intéressant est que toutes branches confondues y compris électricité, sur janvier et février 2014, les adhérents Socoda sont à +2 % ce qui est le double de l’économie.

Les gagnants des Sacres 204.

Les gagnants des Sacres 204.

Les grands projets en cours Depuis 2009, Socoda s’est engagé à faire réduire l’impact environnemental (déplacement, chauffage, éclairage, fret…) en mesurant les activités. Par exemple, les installateurs vont être invités à des cours de conduite sur simulateur pour apprendre l’éco-conduite et réduire de 15 % la consommation de carburant et de 10 % le nombre d’accidents. Groupe va soumettre à ses adhérents la réalisation d’un audit déchets afin d’optimiser leur recyclage et valorisation car ceux-ci représente 6 % de l’excédent brut d’exploitation d’une entreprise. Phiippe de Becot s’est insurgé sur le fait que les véhicules électriques ne fassent parties des remises professionnelles comme les autres produits. Ce n’est pas un signal fort donné par le gouvernement.

Maud Fontenoy, marraine de Socoda remet les Sacres.

Maud Fontenoy, marraine de Socoda remet les Sacres.

Les 10 ans du Label EpI Pour fêter le 10ème anniversaire du label équipement de protection individuel, un défilé de mode a présenté les tenues tendances par métier (couvreur, maçon, électricien, menuisier). C’est bien la première fois qu’une organisation professionnelle organise un tel évènement. Remises de sacres Maud Fontenoy marraine de la convention et engagé pour l’environnement a remis les Sacres pour 7 catégories. Les gagnants sont : Innovation acier : Faynot Industrie pour sa réglette électronique par smartphone Innovation décoration : Rutolan avec le Store&go qui est un gel de stockage pour pinceaux pleins Innovation électricité : Gewiss France pour le Smart4, un système d’éclairage LED haute diffusion Innovation industrie : Prévost avec la platine de fixation pour poutre HEA innovation outils pro :Optrel pour sa visière de protection cagoule de soudage Weldcap Innovation sanitaire-chauffage : Ubbink France avec son kit essentiel d’étanchéité à l’air Innovation développement durable : Hager pour sa borne de recharge Witty pour véhicule électrique

La surprise : un défilé de mode pour les EPI

La surprise : un défilé de mode pour les EPI

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte