Lancement du manifeste des Bâtiments Intelligents

L’initiative de la Smart Building Alliance est une première Européenne. Elle répond à l’impérieuse nécessité de fédérer les acteurs des différentes filières pour un développement dynamique et raisonnable du marché.

Sur le même sujet

Le pilotage des bâtiments va se voir révolutionner. Il nécessitera une approche transverse des différents lots : l’organisation des métiers par silos ne peut plus apporter une réponse satisfaisante. C’est à cette problématique que la SBA tente de répondre en rassemblant des acteurs majeurs des Technologies de l’Information et de la Communication, de l’Energie et des Automatismes.

Les bâtiments intelligents représentent une réelle opportunité : ils sont porteurs de nouveaux services utiles aux exploitants et aux occupants, renforce l’efficacité énergétique. Le lancement du « Manifeste des Bâtiments Intelligents pour des territoires durables et responsables » sera suivi par le lancement en 2014 de deux labels : Ready2Grid et Ready2Services, véritables référentiels nécessaires au développement pérenne de ce marché.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte