Trophées Promotelec : Appel à Projets National au service du collectif

Sur le thème « Comment permettre à chacun de vivre dans un habitat sûr, de vivre plus longtemps chez soi et d’améliorer son confort tout en consommant mieux l’énergie à un coût abordable ? », Promotelec lance son 2ème Appel à Projets National afin de valoriser des démarches et réalisations concrètes et duplicables. Les lauréats se verront remettre, en octobre, le trophée Promotelec à l’occasion des 4èmes Assises Électricité & Habitat.

Sur le même sujet

Fabricants, distributeurs, installateurs, constructeurs, promoteurs, prescripteurs, usagers, collectivités, pouvoirs publics… Les acteurs concernés par les enjeux liés à l’énergie et à l’habitat se retrouveront, à nouveau en octobre 2014, pour les 4èmes Assises Électricité & Habitat, organisées par l’association Promotelec. Initiées en 2011, les Assises réunissent les représentants des pouvoirs publics, les élus, les acteurs de la filière électrique et du bâtiment et les associations de consommateurs autour des enjeux liés à un habitat sûr, adapté à chacun, économe et respectueux de l’environnement. En 2013, cette rencontre a été l’occasion de mettre en lumière des réalisations concrètes illustrant les engagements de l’association. Afin de renouveler cette opération aussi utile que réussie, l’association Promotelec lance cette année son 2ème Appel à Projets National, dont les dossiers lauréats feront l’objet d’une remise de Trophées aux Assises Électricité & Habitat 2014.

SIX ÉTAPES POUR FAIRE CONNAÎTRE VOTRE PROJET
1 Vous présentez votre projet.
2 S’il convainc le comité de sélection régional, votre projet pourra concourir à l’échelon national.
3 Le jury national désignera les lauréats par catégorie*.
4 Si votre projet est sélectionné par le jury, il pourra faire l’objet d’un reportage** vidéo.
5 Votre projet sera alors présenté lors du Congrès USH (pour le logement social) et/ou des Assises Électricité & Habitat 2014.
6 Votre projet sera relayé sur les supports de communication de l’association Promotelec.

CALENDRIER DU PROCESSUS DE SÉLECTION
Mai 2014
Réception et pré-sélection des dossiers par les Comités Pléniers Régionaux* de l’association Promotelec. Date limite de réception des dossiers complets le 18 mai 2014.

Juin 2014
• Comité de sélection national de l’association Promotelec
• Sélection des projets par le jury national, composé d’acteurs représentatifs du logement. Septembre 2014 Remise des trophées aux lauréats et valorisation des projets au Congrès USH (pour le logement social).

Octobre 2014
Remise des trophées aux lauréats et valorisation des projets aux Assises Électricité & Habitat 2014.

LES BÉNÉFICES POUR VOUS, PROFESSIONNELS :
• Une mise en avant de votre projet lors du Congrès USH et/ou des Assises Electricité & Habitat 2014.
• Une vidéo de reportage sur votre projet mise en ligne sur le site www.promotelec.com et/ou dans le guide reprenant les meilleures pratiques.
• Un relais sur les supports de communication de l’association Promotelec.

INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS :
http://www.promotelec.com/association/assises-electricite-habitat

 

* Selon critères déterminés et validés par le jury.
** Une demande d’autorisation de diffusion et de droit à l’image vous sera alors adressée. ***Les Comités Pléniers Régionaux sont une représentativité régionale des membres qui composent l’association Promotelec.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte