ABB France Activité PLC: Mise à niveau de sécurité pour laminoir d’inox

Le nouvel automate programmable de sécurité ABB AC500-S apporte au site de production de Sandvik Materials Technology une protection des opérateurs d’un laminoir à froid sur son site de Sandviken (Suède).

Sur le même sujet

Le laminoir à froid de Sandvik a déjà été mis à niveau plusieurs fois. Les modifications récentes portent sur l’ajout de servomoteurs et d’un nouveau système de contrôle commande utilisant l’automate programmable standard ABB AC500, ainsi que des pupitres tactile.

La dernière mise à niveau ajoute des modules de sécurité ABB AC500-S au système de commande de la machine. Ceci permet d’améliorer la sécurité de ce laminoir de 20m de long, avec une architecture en réseau utilisant le protocole PROFIsafe sur PROFINET. Avec l’organisation sectorielle du laminoir, chaque élément de la machine reste opérationnel lorsqu’un opérateur accède une autre zone. Une cinquantaine de voies d’entrées/sorties (E/S) de l’automate de sécurité sont utilisées pour l’aquisition de signaux de barrières immatérielles et des arrêts d’urgence. Les E/S surveillent également les pressostats afin de détecter la mise en pression du circuit hydraulique. Elles contrôlent également les l’état des variateurs de vitesse…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte