Le groupe ALPI, éditeur de logiciels de conception d’installations électriques, renforce son management.

Jean Marc Lalane, co-créateur et ancien dirigeant du groupe IGE-XAO, a été nommé à la Direction Générale de ALPI, à partir du 6 janvier 2014.

Sur le même sujet

Depuis cette date, il anime le nouveau Comité de Direction d’ALPI constitué de :
– Fabrice Lefébure, Directeur des Développements de Logiciels,
– Goran Ostojic, Directeur Commercial France,
– et Pascal Blanc Tailleur, expert en schématique électrique.

Sur le plan stratégique, Jean-Marc Lalane a comme première mission d’organiser et dynamiser l’export, pour lequel ALPI a créé récemment deux filiales :
– ALPI International Software
– ALPI GmbH (Allemagne)

De son coté, Michel Fanet, créateur de ALPI, actuel PDG, en conservera la Présidence, et continuera à s’impliquer dans les évolutions technologiques des logiciels et services ALPI.

Le Comité de Direction prendra progressivement les décisions stratégiques, financières et opérationnelles pour assurer à ALPI le meilleur des développements possibles, dans la continuité de ses valeurs de PME à capital familial.

Ce changement intervient à un moment clé de l’histoire d’ALPI où son logiciel phare, Caneco BT est sorti dans une version 5.5 lui assurant des performances concurrentielles jusqu’alors inégalées, à travers une introduction plus poussée des catalogues des fabricants de matériel électrique, tout particulièrement ceux de ABB, Legrand et Schneider Electric.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte