Le Syndicat des automatismes du génie climatique et de la régulation publie son compte rendu

L’édition 2013 de « l’évaluation annuelle du marché de la régulation de la GTB » a enfin été publiée. Depuis 2010, le secteur des bâtiments est en croissance et l’année 2013 a permis de renforcer l’entrée en application de la RT 2012 et ses aménagements.

Sur le même sujet

En effet, le débat autour de la transition énergétique a abouti à l’excellente opportunité d’exploration de nouveaux gisements d’économies d’énergie. Le défi annoncé par le président de la République française de consolider la performance énergétique des bâtiments pour 2050 a entraîné la construction de bâtiments selon les règles RT.

En 2013, le syndicat ACR a réalisé de nombreux progrès en renforçant la visibilité auprès des institutionnels comme la poursuite du développement du site Internet lancé en 2013, principale source de communication vers l’extérieur. Il a également appuyé le marché total de la régulation du chauffage et de la ventilation-climatisation qui avait connu une chute historique de 6,6 %, en ligne avec celle du marché global en 2009.

Cette année, la croissance de la régulation a atteint 0,5 % contre 1,6 % en 2012. La croissance du marché français de la régulation et de la GTB au cours de ces trois dernières années montre que les principales solutions quant à l’enjeu de la sobriété énergétique sont issues de ce secteur. Cela montre également la véritable importance des réseaux intelligents. Aujourd’hui, le défi du syndicat est de gagner en visibilité et de concrétiser le projet de création d’un pôle hydraulique..

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte