Efficacité énergétique : nouveau chantier pour EDF à Tours

C’est à Tours, en plein coeur de l’Indre-et-Loire, que le groupe français EDF lance un nouveau chantier pour l’efficacité énergétique. En effet, en entamant des travaux sur le siège de sa Direction Commerciale Régionale, EDF compte bien optimiser un maximum ses dépenses énergétiques par de nouveaux outils technologiques.

Sur le même sujet

Employant plus de 550 personnes sur les bords du Cher, le siège de la DCR d’EDF -surnommé “Le Galion” du fait de sa forme particulière- abrite aussi l’un des plus importants centre d’appels EDF en France. Désireux de montrer l’exemple, EDF espère faire de ce nouveau site une référence en termes d’efficacité énergétique. En tout, le site rassemble près de 10 000 m2 de bureaux.

 

“Il était hors de question de ne pas nous appliquer à nous-mêmes ce que nous conseillons à nos clients” explique ainsi Gérard Teragnoli, directeur délégué d’EDF pour la région Centre.

Les travaux concerneront en priorité les façades des bâtiments avec de grandes baies vitrées qui laisseront facilement passer la lumière et permettront ainsi un éclairage continu et efficace des locaux. L’éclairage sera aussi optimisé par des détecteurs de présence qui éviteront une sur-utilisation de la lumière, notamment en l’absence d’employés. Enfin, des brise-soleils protégeront de l’éblouissement et de la surchauffe et permettront surtout des économies d’énergie significatives. En bref, une isolation thermique de qualité garantira des dépenses d’énergie durablement réduites. Afin de faire participer les employés à l’efficacité énergétique et de sensibiliser les salariés du site, une “horloge énergétique” sera installée et permettra de suivre à tout moment la consommation énergétique du bâtiment, notamment en rapport avec les objectifs visés par le groupe.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte