Centrale photovoltaïque de Lepomis : EDF à la conquête de l’Amérique

C’est dans l’Etat du Massachusetts qu’EDF poursuit sa conquête de l’Amérique par la mise en exploitation commerciale d’une nouvelle centrale solaire dans le nord-est des Etats-Unis. Par le biais de sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy, le groupe français entend poursuivre son développement à l’international sur le marché des énergies renouvelables.

Sur le même sujet

Destinée à fournir en électricité propre la ville de Wareham (8 500 habitants), la centrale devrait être capable de produire 1600 Mw de puissance d’ici 2020. Plus de 20 000 modules photovoltaïques ont par conséquent été installés par l’un des géants du secteur, le chinois Trina Solar, pour une puissance de 5,99 MWp. EDF sera dans ce cadre chargée de la maintenance, de l’entretien et de la surveillance de la centrale depuis son Centre de Commande des Opérations.

“La finalisation de l’opération commerciale de notre première installation en énergie renouvelable au Massachusetts est une étape clé pour nous. EDF Renewable Energy est heureuse de déployer son expertise en développement solaire pour aider le Massachusetts à achever son objectif ambitieux de 1 600 Mw d’installation solaire d’ici 2020.” explique Jim Schretter, directeur de la filiale d’EDF en Amérique du Nord. “Avec Lepomis, EDF RE a développé plus de 300 MWc de projets photovoltaïques, en production décentralisée et à grande échelle.” poursuit-il.

Avec l’achèvement de la centrale photovoltaïque de Lepomis, EDF assure à ce jour la maintenance et le suivi de plus de 7,5 Gw d’installations en énergie propre en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte