Nouveau concept d’éclairage à LED de Zumtobel

Zumtobel a équipé, avec une solution de lumière à LED, le supermarché Spar de Budapest. Son nouveau concept d’éclairage à LED instaure une ambiance agréable qui pousse les consommateurs à l’achat.

Sur le même sujet

Le magasin, entièrement refait, du plafond ondulé en bois à la structure ouverte de l’architecture intérieure, offre à ses clients une entière satisfaction. L’éclairage contribue cependant très largement à la qualité évènementielle du magasin Spar. D’une part, il met les marchandises en valeur et instaure une atmosphère accueillante et conviviale, et d’autre part, en accentuant la lumière sur certaines marchandises, il aide les clients à se repérer dans le magasin.

Afin de mettre les 2 000 m2 du magasin le plus en valeur possible, Zumtobel a dû adapter les éclairages en fonction des marchandises. Ainsi, différents types de projecteurs ont pour mission de souligner la fraîcheur des aliments. Pour le traiteur et les vins, Zumtobel a opté pour des projecteurs haute puissance à LED. Des projecteurs Vivo LED « tunable food » mettent quant à eux en valeur les produits sensibles comme la charcuterie, le poisson ou la viande. Le concept LED « tunable white » offre un éclairage spécifique au produit. Grâce à une technologie innovante, il est possible de régler la température de couleur directement sur le projecteur : dix réglages couleur sont déjà préprogrammés. De plus, la lumière exempte de rayonnements IR et UV dégage peu de chaleur et ne risque donc pas de détériorer les aliments frais. Enfin, les produits de boulangerie et les fromages sont éclairés par des projecteurs Vivo LED et cardan LED intégrant la technologie « stable white » dans une température de couleur de 3 000 K. La solution lumière à LED est intéressante car elle permet d’économiser 40 % d’énergie par rapport à un système classique.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte