Bâtiment : l’ADEME va soutenir 12 projets novateurs

L'ADEME va financer douze projets innovants.

Dans le cadre d’un appel à projet lancé en septembre 2013, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) s’est engagée le 25 juin à financer douze projets innovants destinés à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

Sur le même sujet

72 projets ont été présentés à l’ADEME et, parmi eux, seulement 12 pourront bénéficier de l’aide financière offerte par l’agence, qui s’élève à 2 millions d’euros.

C’est dans le cadre de la Plateforme nationale de recherche et d’expérimentation sur l’énergie dans le bâtiment (Prebat 2), destiné à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, que l’ADEME a retenu ces programmes. Portant sur des méthodes ou des outils novateurs, les 12 projets ont donc retenu l’attention de l’ADEME.

“Les avancées apportées par ces douze projets permettront de faciliter la généralisation de bâtiments écologiquement, énergétiquement et économiquement performants” explique l’Agence.

En tout, 500 000 logements devraient être rénovés avec pour but d’en optimiser l’efficacité énergétique d’ici 2030. Au coeur des problématiques liées à la transition énergétique, la rénovation des bâtiments tertiaires constitue un élément crucial de l’efficacité énergétique.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte