Le groupe Osram, leader mondial de l’éclairage, éclaire la Coupe du monde

Osram, groupe allemand leader mondial de l’éclairage ainsi que de deux de ses filiales : Traxon et Siteco, va équiper à l’occasion de la Coupe du monde de football au Brésil 7 stades sur 10 dont le stade Corinthians de Sao Paulo dans son intégralité.

Sur le même sujet

Spécialisé dans la mise en lumière de grands espaces sportifs, Osram répond, grâce à ses projecteurs, à différents impératifs tels que le confort visuel des téléspectateurs mais également le respect de l’environnement pour les riverains.

Afin de garantir un spectacle inoubliable, Osram a donc conçu pour le stade Corinthians de Sao Paulo, une solution d’éclairage complète qui satisfera les joueurs et les quelque 70 000 spectateurs venus assister au match.

Un gigantesque panneau LED de 170*20 m recouvre la façade extérieure du stade qui regroupe 34 000 LED installées sur 2 640 panneaux de verre pour afficher des images en perpétuel mouvement.

À l’intérieur du stade, Osram fournit 4 écrans LED de 30 x 7,5 m à haute résolution affichant le score, les ralentis et les interviews et a également installé un éclairage high-tech pour les diffusions HD. Les 356 luminaires Siteco en combinaison avec des lampes en métal à haut flux HQITS halogénures illumineront le terrain de jeu. Enfin, le coût énergétique de ces installations est amoindri grâce à des solutions d’énergie très efficaces utilisant peu de luminaires pour la même intensité lumineuse.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte