Colloque national Biomasse

Les mardi 1er et mercredi 2 juillet prochains auront lieu à Paris coeur Défense, le colloque annuel consacré aux bioénergies.

Sur le même sujet

Ce colloque, organisé par le Syndicat des énergies renouvelables et sa commission Biomasse, abordera durant ces deux jours l’impact de la biomasse sur notre environnement. La première journée sera consacrée aux thèmes du bois énergie et des biocombustibles solides, tandis que la deuxième se focalisera sur le biogaz et les biocarburants. Le programme s’organisera autour de la prise de parole d’experts ainsi que de tables rondes dont les thèmes seront pour la première journée : « Le développement mondial du bois énergie dans un contexte de tension climatique », « La place du bois énergie en France : quels objectifs et quels moyens » et enfin « Vers une meilleure valorisation de la ressource et des savoir-faire français ». Les tables rondes de la deuxième journée s’orchestreront autour du développement du biogaz en France et en Europe, de la structure de la filière française dans le secteur.

L’après-midi sera consacré au développement des biocarburants dans le monde, en France ainsi qu’en Europe. Plusieurs personnalités, telles que Stéphane Le Foll, actuel ministre de l’Agriculture, de l’Environnement et de la Forêt, et également Jean-Yves Caullet, député et président de l’ONF, compteront parmi les nombreux participants. Chaque année, le colloque connaît un franc succès en rassemblant en moyenne plus de 350 personnes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte