Du monitoring au pilotage multisites

Le simple monitoring a atteint ses limites ! Pour réduire significativement les consommations, il est désormais indispensable d’agir sur les équipements. C’est pour répondre à ce besoin d’évolutivité que B.tib a développé la solution Active-Energy. Teddy Caroni, directeur marketing, nous la présente.

Sur le même sujet

Basée sur un coeur NiagaraAX, largement éprouvé et utilisé pour le contrôle-commande, Active-Energy est une solution terrain pour effectuer toutes les tâches de remontée d’informations (compteurs d’énergie, capteurs de température…) et toutes les fonctions de pilotage (commande d’éclairage, régulation de chauffage…). Notre objectif est de fournir aux intégrateurs systèmes une boîte à outils complète pour construire leurs propres applications, indique Teddy Caroni. Ils peuvent ainsi à travers des applications Web offrir des interfaces simples et évolutives pour présenter les données, paramétrer les systèmes de régulation et permettre une supervision des installations. Toutes les données peuvent être stockées et archivées chez le client final qui en reste le propriétaire.

Une mise en oeuvre simplifiée
Nous avons beaucoup travaillé sur le processus de mise en oeuvre et de déploiement, souligne Teddy Caroni. Active-Energy a été conçu pour répondre à des projets multisites de grande ampleur. Une interface de configuration intuitive est mise à disposition de la société en charge du déploiement pour économiser un temps précieux lors de l’installation. L’application est facilement adaptable par les intégrateurs systèmes du réseau B.tib afin de répondre aux besoins précis du client ».

Active-Energy est prévu également pour s’intégrer dans une hypervision multi-sites. Grâce à NiagaraAX et ses fonctions d’autodéclaration, l’ajout de nouveaux sites au niveau du superviseur est réalisé automatiquement sans avoir besoin de le reprogrammer. « L’utilisation d’une technologie ouverte distribuée par plusieurs constructeurs, telle que NiagaraAX, est désormais un critère déterminant pour les clients qui ne souhaitent pas se rendre dépendants d’un seul prestataire dans leur stratégie de déploiement » ajoute-t-il.

Active-Energy est une solution simple et évolutive qui permet de réduire les consommations jusqu’à 30% grâce, notamment, au pilotage des installations.

Active-Energy est une solution simple et évolutive qui permet de réduire les consommations jusqu’à 30% grâce, notamment, au pilotage des installations.

Une solution adaptée aux parcs de bâtiments
Sur un hyperviseur basé sur NiagaraAX, on retrouve toutes les fonctionnalités dédiées à la gestion multisites. Le parc de contrôleurs installés peut être géré de manière centralisée : mises à jour automatiques, synchronisation de programmes horaires, modifications de consignes, etc. Il est également possible d’intégrer des services Web tels que GoogleMaps© pour naviguer entre les sites. Toutes les données qui sont remontées sont sécurisées grâce au protocole SSL et peuvent être renvoyées simplement vers des logiciels dédiés du marché ou des applications de gestion énergétique.

Retrouvez toutes les informations sur www.active-energy.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte