FIFA WORLD CUP: UN SPECTACLE SANS INTERRUPTIONS

En comptant spectateurs et téléspectateurs, la Coupe du Monde aura une audience cumulée d’environ 26 millions de personnes. Rien ne peut interrompre un tel spectacle. C’est pour cette raison que les systèmes électriques doivent incorporer des mécanismes qui sécurisent et garantissent toutes les installations et leur bon fonctionnement. Les stades de Natal, Pernambuco et Cuiabá ont confié ce soin aux solutions ASI (Uninterruptible Power Supplies) triphasées de GE Industrial Solutions.

Sur le même sujet

La récente coupure de courant lors de la SuperBowl aux Etats-Unis prouve que les systèmes de sécurité doivent être d’une qualité exceptionnelle pour garantir un flux électrique constant. Les conséquences d’une interruption de courant sont graves, en effet, par exemple, un luminaire éclairant un stade a besoin en moyenne de 15 minutes pour revenir à plein rendement lumineux. Un disfonctionnement du système électrique provoquerait l’arrêt du match et donc, aussi, de grandes pertes financières en équipement, temps et sponsoring.

C’est en quête de cette garantie de fiabilité et de protection des systèmes que 3 des stades de la Coupe du Monde ont choisi des solutions GE Industrial Solutions et de sa division Critical Power.
« Il est indispensable que les stades disposent des systèmes les plus avancés afin de garantir un flux électrique sans interruption et de prévenir tout incident. Les ASI redirigent la puissance là où le système en a besoin à un moment donné », affirme Frédéric Scheckler, directeur général France de GE Industrial Solutions.

Dans le cas de la Coupe du Monde, les ASI installés par GE sont les suivants :

  • À l’Arena Pantanal de Cuiabá, ont été installés des ASI de la nouvelle gamme SG monophasée, pour une protection optimale du terrain, du système d’éclairage et du système informatique du stade.
  • À l’Arena das Dunas, de Natal, ont été mis en place des ASI triphasés GT, LP et VH, qui protègent les systèmes électriques de l’éclairage du terrain, du système informatique et de la sécurité du stade.
  • À l’Arena Pernambuco de RECIFE, les ASI de la gamme SG garantissent le bon fonctionnement du système d’éclairage, du terrain, de l’informatique et de la sécurité.

La LP 33 Series de GE est une famille d’ASI triphasés de haute fiabilité, sans transformateur, qui fournit une protection électrique à une large gamme d’applications, qu’elles soient médicales, informatiques ou liées aux télécommunications.
La technologie du redresseur IGBT de GE fournit un facteur de puissance d’entrée de l’onduleur très élevé (0,98) et une faible distorsion des harmoniques sur le courant d’entrée.
L’utilisateur peut ainsi affiner son calibrage de puissance au niveau des groupes électrogènes (pas de surdimensionnement exagéré), du câblage et des protections, tout en évitant également la puissance réactive supplémentaire à partir du réseaux électrique.

SG_Series_02-01_wo_DE_lrLes ASI TLE figurent parmi les ASI triphasés les plus performants et les plus fiables du marché. Ils sont optimisés pour offrir un rendement élevé même avec des charges partielles, contribuent à réduire la distorsion des harmoniques en entrée et assurent une régulation de la tension en sortie et une réponse dynamique optimale. Les clients réduisent ainsi leurs frais d’exploitation tout en choisissant des solutions respectueuses de l’environnement. L’ASI TLE offre une fiabilité, un rendement, une régularité en entrée et un facteur de puissance en sortie qui sont inégalés sur le marché.

L’ASI VH Series monophasé de GE est un véritable ASI VFI (tension et fréquence indépendantes) à double conversion en ligne. Ces ASI intelligents et ultra-performants sont conçus pour des applications vitales. Cette gamme d’ASI bénéficie en outre d’un système de by-pass unique et parfaitement fiable, garantissant une sécurité optimale pour l‘utilisateur.

Dans les installations sportives, ce n’est pas uniquement l’éclairage qui dépend du flux électrique mais aussi les écrans, le système informatique et la sécurité, entre autres. L’assurance que donne le fait de savoir que le système saura parer à toute éventualité a été un des facteurs du choix de GE Industrial Solutions, dont le coeur de métier est justement la gestion intelligente de l’énergie.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte