EASYCALC : un nouvel outil de calcul de section de câble

Conçu pour les professionnels, EASYCALC(TM) constitue une solution précise et fiable en amont de la réalisation
d’une installation électrique.

Sur le même sujet

Nexans, expert mondial de l’industrie du câble, lance EASYCALC(TM), nouveau logiciel gratuit de calcul de section de câble. Conçu pour les professionnels, EASYCALC(TM) permet aux installateurs de déterminer précisément, en 4 étapes simples et rapides, la section de câble appropriée pour réaliser leur installation électrique. En outre, l’outil offre aux distributeurs la possibilité d’accompagner au mieux leurs clients au quotidien en effectuant eux-mêmes les calculs qui leur sont demandés.

Le dimensionnement des câbles est essentiel au bon fonctionnement d’une installation électrique: les câbles installés doivent permettre de couvrir les besoins en alimentation électrique de l’ensemble de l’installation et ce en toute sécurité. L’application EASYCALC s’inscrit ainsi dans le quotidien des installateurs en leur permettant de déterminer la section de câble adaptée à leurs besoins.

EASYCALC(TM) est disponible en ligne sur le site internet de Nexans (www.nexans.fr/easycalc) ou en version mobile (téléphone mobile et tablette) pour les installateurs électriciens en situation de mobilité (sur un chantier, chez un client, etc.). L’application mobile est téléchargeable sur les plateformes de téléchargement Apple Store et Google Play. L’application nécessite une connexion internet pour pouvoir fonctionner.

Après le lancement réussi de l’outil en France, Nexans prévoit d’étendre son déploiement à d’autres pays à court/moyen terme.

 Comment utiliser EASYCALC(TM)

EASYCALC(TM) permet aux professionnels d’effectuer un calcul en 4 étapes simples et rapides. Les trois premières étapes consistent à compléter les informations relatives à l’installation. L’utilisateur renseigne tout d’abord les informations relatives à l’installation générale (l’intensité ou la puissance de la liaison, la longueur, la tension et le type de circuit choisi (monophasé ou triphasé)). Il choisit ensuite, parmi 7 familles de câbles fréquemment utilisées pour une installation électrique, le câble approprié à la configuration donnée ainsi que la construction du câble souhaitée (monoconducteur ou multiconducteurs, avec câble de terre, nombre de câbles par phase).

Enfin, l’installateur précise les conditions d’installation (air libre ou enterré) et le mode de pose du câble. Afin de guider au mieux l’utilisateur lors de la sélection, des pictogrammes sont affichés garantissant ainsi une meilleure visualisation des informations sélectionnées.

A l’issu de ces trois étapes, l’outil propose un résultat précis selon les paramètres saisis. Au-delà du simple calcul de section de câble théorique, EASYCALC(TM) communique une référence précise, avec un lien direct vers la fiche produit correspondante. Depuis la page de résultat, l’utilisateur peut également imprimer ou envoyer les résultats par email.

1 commentaire

  1. Pseudo - 20 novembre 2015 à 15 h 26 min

    Est-ce qu’il existe une version Windows et windowsphone ? merci

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte