Point.P mise sur l’efficacité énergétique

Le groupe Point.P a ouvert des comptoirs spécialisés dans l'efficacité énergétique

Dans son agence d’Herblay (95), le groupe Point.P a ouvert un comptoir spécialement dédié à l’efficacité énergétique. En plus des vendeurs formés à ce sujet, l’entreprise propose toute une gamme de services et tire un premier bilan positif de l’expérience.

Sur le même sujet

Simulateur d’efficacité énergétique, études et métrés « plancher et armature » ou « complet gros œuvre », mise en relation avec un Bureau d’Etudes Thermiques à un tarif préférentiel, location ou vente de matériel, accompagnement des professionnels dans leur démarche de certification RGE, voilà quelques-uns des services proposés par l’enseigne Point.P dans son agence d’Herblay et dans une centaine d’autres comptoirs répartis dans toute la France. L’objectif principal : accompagner les professionnels et les particuliers dans leurs démarches. L’agence organise même des formations FEEBat pour les professionnels : 5.000 entreprises clientes ont déjà été formées à FEEBat 1 & 2.

Un bilan très positif
Un an après avoir lancé la première « Agence Expertes Efficacité Energétique », Point.P Matériaux de Construction tire un bilan très positif de l’expérience. En une année, le groupe a effectué : 25.000 consultations de son simulateur d’efficacité énergétique, 20.000 études et métrés, 150 études thermiques confiées à des Bureaux d’Etudes Thermiques partenaires de l’enseigne, et loué plus de 1.600 souffleuses. De plus, Point.P est sur le point d’enrichir à nouveau son offre. Le simulateur d’efficacité énergétique se verra équipé de deux nouvelles fonctionnalités : la première permettra de déterminer les aides fiscales dont le client pourra bénéficier et la seconde offrira un diagnostic énergétique en fonction des équipements existants. D’ici novembre 2014, 20 nouveaux comptoirs Efficacité Énergétique seront ouverts dans les agences Point.P, pour un objectif national de 220 comptoirs ouverts à l’horizon 2015.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte