FLIR Systems lance pour un prix très abordable sa nouvelle caméra thermique compacte A6700sc à détecteur à l’antimoniure d’indium refroidi.

Conçue pour les inspections électroniques, la thermographie médicale, la surveillance des processus de fabrication ou les essais non destructifs, la FLIR A6700sc est idéale pour visualiser les événements thermiques rapides et les cibles mobiles.

Sur le même sujet

Les caméras thermiques FLIR sont utilisées pour capturer et enregistrer les distributions ou les variations thermiques en temps réel, ce qui permet aux ingénieurs et aux chercheurs de voir et d’évaluer précisément la répartition et la dissipation de chaleur, les fuites et autres variations de température dans les équipements, les produits et les processus.

Avec son taux de rafraîchissement élevé et sa haute sensibilité, la FLIR A6700sc est idéale pour la R & D et pour toutes les applications qui nécessitent une meilleure qualité d’image, plus de sensibilité et une fréquence d’images plus élevée que ce qui peut être obtenu avec une caméra thermique équipée d’un  détecteur non refroidi.

La FLIR A6700sc est équipée d’un détecteur à l’antimoniure d’indium (InSb) refroidi qui opère sur une  bande de fréquence de 3 à 5 microns. Une version à large bande fonctionnant sur une gamme d’ondes de 1 à 5 microns est aussi disponible. Les deux versions produisent des images thermiques nettes, de résolution 640 x 512 pixels. Avec une sensibilité thermique inférieure à 20 mK la caméra FLIR A6700sc est capable de capturer les moindres détails de l’image et les plus infimes différences de température.

De plus, sa synchronisation très précise rend cette caméra idéale pour la capture d’images thermiques de sujets en mouvements à grande vitesse et pour les  applications à haute sensibilité. En mode instantané la FLIR A6700sc est capable d’enregistrer simultanément tous les pixels d’un événement thermique. Ceci est particulièrement important lors de la surveillance d’objets en mouvement rapide, où une caméra thermique standard produirait un flou de bougé. La caméra prend en charge des taux de rafraichissement jusqu’à 480 images par seconde lors de l’utilisation en mode fenêtrage.

L’utilisation d’une interface standard GigE Vision ™ pour transmettre les commandes et toute la dynamique d’une vidéo numérique transforme la FLIR A6700sc en une véritable caméra d’imagerie thermique “plug and play”.

Des options sont disponibles pour le filtrage à froid personnalisé, pour la détection spectrale spécifique et pour la mesure.

La caméra FLIR A6700sc est livrée avec un « package » attractif et à un prix très abordable.

Elle fonctionne de manière transparente avec le logiciel FLIR ResearchIR Max permettant la visualisation intuitive, l’enregistrement et le traitement avancé des données infrarouges fournies par la caméra. Chaque caméra est livrée en standard avec un logiciel spécialement développé pour les applications de R & D.

Le prix est souvent un frein important à l’acquisition d’une caméra thermique à détecteur refroidi. Pour cette raison, FLIR  Systems commercialise à un prix très abordable la nouvelle A6700sc avec FLIR ResearchIR inclus, donnant ainsi la possibilité à  beaucoup plus de chercheurs de bénéficier  des avantages des caméras thermiques à détecteur refroidi. 

 

À propos de l’imagerie thermique

L’imagerie thermique est l’utilisation de caméras dotées de capteurs spéciaux qui “voient” l’énergie thermique émise par les objets. L’énergie thermique, ou infrarouge, est une lumière invisible pour l’œil humain car sa longueur d’onde est plus élevée que celles qu’il perçoit. C’est la partie du spectre électromagnétique que nous ressentons sous forme de chaleur. L’infrarouge nous permet de voir ce que nos yeux ne voient pas. Les caméras thermiques produisent des images de ce rayonnement infrarouge invisible correspondant à la chaleur. L’imagerie thermique produit une image claire des différences de température entre les objets. C’est un excellent outil pour la maintenance prédictive, l’inspection des bâtiments, la recherche & développement et les applications d’automatisation. Elle permet de voir dans l’obscurité totale, dans la nuit la plus noire, à travers la brume, à grande distance, à travers la fumée. Elle est aussi utilisée pour la sécurité et la surveillance, dans le secteur maritime, dans l’automobile, pour la lutte contre les incendies et dans de nombreuses autres applications.

 

À propos de FLIR Systems

FLIR Systems est le premier concepteur et fabricant au monde pour les caméras thermiques destinées à une grande variété d’applications. Elle bénéficie de plus de 50 ans d’expérience. Ses caméras thermiques actuellement utilisées dans le monde se chiffrent par milliers, dans la maintenance prédictive, l’inspection des bâtiments, la recherche & développement, la sécurité et la surveillance, le secteur maritime, l’automobile et d’autres applications de vision nocturne. FLIR Systems possède sept usines de fabrication, situées aux États-Unis (à Portland, Boston, Santa Barbara et Bozeman), en Suède (à Stockholm), en Estonie (à Talinn). Elle tient des bureaux en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Brésil, en Chine, en Corée, aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, en Inde, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Russie. Elle compte plus de 3 200 spécialistes de l’infrarouge, et sa présence sur le marché international est assurée par un réseau de distributeurs pour la vente et l’assistance locales.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte