Mobiliser le potentiel électrique – Rapport de l’Agence internationale de l’énergie

Dans son rapport sur les Perspectives Technologiques de l’Energie 2014, l’Agence Internationale de l’énergie met l’accent sur la place centrale de l’électricité dans les mutations en cours. Dans ce document de près de 400 pages intitulé « Exploiter le potentiel de l’électricité », l’agence basée à Paris s’appuie sur la convergence de deux tendances pour décrire un contexte complexe : l’augmentation rapide de la demande mondiale en électricité d’une part et le besoin grandissant d’intégration des systèmes d’autre part. J3e vous propose de découvrir les enseignements principaux de ce document particulièrement riche, à travers une série à paraitre dans les numéros à venir et sur notre site www.filiere-3e.fr.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.