FLIR Systems annonce l’imageur thermique AX8 pour l’automatisation industrielle

(c) Flir

Un imageur facile à installer pour la surveillance des surchauffes et la prévention des risques d’incendies

Sur le même sujet

WILSONVILLE (OR, États-Unis), FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) annonce le lancement de son nouvel imageur thermique fixe AX8. Petit et économique, l’AX8 combine une caméra thermique et une caméra pour le visible et bénéficie de la technologie MSX® exclusive de FLIR. Il est facile à installer dans les espaces exigus pour la surveillance continue de l’état du matériel électrique et mécanique critique.

Grâce à son cœur révolutionnaire de caméra thermique, la Lepton® de FLIR, il permet de détecter très tôt les problèmes de température dans le matériel électrique et mécanique afin d’éviter les arrêts imprévus, les interruptions de service et les pannes de matériel. C’est le capteur idéal pour surveiller l’état en continu et prévenir les incendies, ce qui vous dispense des examens manuels périodiques.

L’AX8 fait plus que surveiller les températures. Chacun des 4800 points de ses images représente une température. Il produit un flux de données via des interfaces aux normes industrielles (Ethernet/IP et Modbus TCP) pour faciliter leur analyse. Il comporte une interface web et un ensemble complet de fonctions d’analyse et d’alarme qui vous alertent automatiquement lorsqu’il détecte des températures élevées.

Mesurant à peine 54 × 25 × 95 mm, l’AX8 est facile à intégrer dans les installations électriques ou tout environnement de fabrication. Il produit des vidéos thermiques, visibles et MSX aux formats normalisés MJPEG, MPEG, H.264, afin de faciliter leur exploitation.

Avec ces nombreuses fonctions dans un petit boîtier, le FLIR AX8 répond aux besoins de surveillance de l’état et de sécurité dans de nombreux environnements. Par exemple :

  • les processus industriels et de fabrication

  • les centres de données

  • la génération et la distribution d’électricité

  • les transports

  • les installations de stockage

  • les entrepôts réfrigérés

  • surveillance d’un état critique

« Avec l’AX8, FLIR continue à trouver des utilisations nouvelles et novatrices pour les technologies d’imagerie thermique, qui sont de plus en plus accessibles », déclare Andy Teich, PDG de FLIR. « L’AX8 est un exemple d’innovation permise par notre nouveau cœur de caméra Lepton, révolutionnaire par son prix, sa taille et sa faible consommation. »

Au prix révolutionnaire de 765 EUR (HT), l’AX8 est lancé à l’occasion du salon de la sécurité à Essen (Allemagne), du 23 au 26 septembre. Il pourra être commandé et livré dans le monde entier à partir du quatrième trimestre 2014. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.flir.com/ax8.

À propos de FLIR Systems

FLIR Systems, Inc. est un des premiers acteurs mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes de capteur améliorant la perception et la conscience. Ses systèmes et composants perfectionnés sont utilisés dans une grande variété d’applications d’imagerie thermique, de sécurité et de perception de la situation, y compris la surveillance aéroportée et terrestre, la surveillance de l’état, la navigation, les loisirs, la recherche & développement, le contrôle des processus de fabrication, la recherche & sauvetage, la prohibition des stupéfiants, la sécurité des transports, les patrouilles frontalières et maritimes, la surveillance environnementale, la détection des menaces CBRNE (chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives). Pour plus d’informations, visitez le site web de FLIR : www.FLIR.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations d’Andy Tech et les autres déclarations figurant dans ce communiqué, à propos du produit décrit ci-dessus, sont prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes, estimations et projections à ce jour concernant l’activité économique de FLIR, qui reposent en partie sur des hypothèses émises par la direction. Elles ne garantissent pas les performances futures et impliquent des risques et des incertitudes difficiles à prévoir. C’est pourquoi les résultats réels pourront différer sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prospectives, à cause de nombreux facteurs, y compris les suivants : la capacité de fabriquer et de livrer les systèmes mentionnés dans ce communiqué, l’évolution des prix des produits FLIR, la modification de la demande pour les produits FLIR, la gamme de produits, l’effet des produits concurrents et de leur prix, les contraintes liées à l’approvisionnement des composants critiques, l’excès ou le manque de capacité de production, la capacité de FLIR de fabriquer et d’expédier des produits dans les temps impartis, la conformité constante de FLIR à la législation et aux réglementations étasuniennes relatives au contrôle des exportations, et d’autres risques parfois discutés dans les documents et rapports de FLIR pour la SEC (Securities and Exchange Commission). De plus, la teneur de ces déclarations peut être affectée par les conditions générales du secteur et du marché, par les taux de croissance et par les conditions économiques générales, nationales et mondiales. De telles déclarations prospectives sont valables uniquement à la date à laquelle elles sont émises, et FLIR n’est aucunement tenu de les actualiser en fonction des évènements et des circonstances ultérieurs à la date du présent communiqué, ni de rectifier les modifications apportées au présent document par les services de presse ou les fournisseurs de services Internet.

Contacts presse

Haley Ellison

+1 503-919-0696

haley.ellison@flir.com

Contacts investisseurs

Shane Harrison

+1 503-498-3547

shane.harrison@flir.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte