Le salon Intersolar Europe 2015 : l’innovation au service de la transition énergétique

Source: heliatek.com

De nouvelles technologies et produits issus de l’industrie du solaire font de la transition énergétique une réalité. Ils seront reconnus et mis en valeur lors des Intersolar AWARDS.

Sur le même sujet

Intersolar AWARD rend hommage aux innovations de l’industrie du solaire.
Soutenu par les associations des acteurs de la filière, le salon Intersolar aura lieu, pour la huitième année consécutive, à Munich, en juin 2015. Des prix seront décernés dans les catégories « photovoltaïques » et « projets solaires » lors d’une cérémonie de clôture, le 10 juin.

L’énergie solaire continue son rapide développement au niveau mondial
Dès 2050, l’énergie solaire pourrait représenter le premier pourvoyeur d’énergie dans le monde, d’après les conclusions de l’Agence Internationale de l’Energie publié en septembre 2014. Selon le scenario de l’AIE, le photovoltaïque devrait fournir 16% de la demande mondiale d’électricité, et les centrales solaires thermiques 11% supplémentaires.
Mais l’agence précise que les réseaux devront être restructurés en conséquence pour rendre ces changements possibles, et que l’expérience et les technologies des marchés européens joueront un rôle crucial. Certains pays consomment déjà des montants significatifs d’énergie solaire, comme l’Allemagne où les énergies renouvelables représentent 6%, avec des pics quotidiens à 24GW ; des technologies innovantes comme des nouveaux business models prenant en compte réseaux intelligents et système de stockage y sont en cours de test, pour être utilisé dans le monde entier dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte