En préambule à la Conférence Climat 2015, les 16èmes assises de l’énergie à Bordeaux

Source: albea-transenergy.com

Du 27 au 29 janvier 2015 seront organisées les 16ème assises de l’énergie, conjointement par les Communautés Urbaines de Bordeaux, de Dunkerque, ainsi que l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), et en partenariat avec Energy cities.

Sur le même sujet

Cet évènement devrait réunir environ 2’000 personnes pendant trois jours, notamment élus, responsables de collectivités locales, institutionnels mais aussi secteur privé et milieux associatifs.
Sous la thématique « transition énergétique : tous concernés, faisons la ensemble », les assises 2015 s’inscriront en outre dans un agenda international très dense. Elles représentent en effet une étape dans la préparation de la feuille de route de la Conférence de Paris 2015, qui doit accueillir près de 5’000 délégués internationaux dans un an.
Les 16èmes assises permettront enfin d’évoquer le paquet climat 2030 européen, mais aussi la feuille de route « Energie 2050 », ou encore la convention des Maires et les plans d’actions en faveur de l’énergie durable.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte