Dial fête ses 25 ans

Au cours de cette soirée anniversaire, Kay Pawlik, directeur général d’ERCO GmbH et président du Conseil des actionnaires de DIAL e.V., a rappelé les origines de DIAL ainsi que les étapes les plus importantes dont le développement du logiciel de conception d’éclairage DIALux et la réputation acquise dans le domaine de la technologie KNX.

Sur le même sujet

Dietmar Half, Architecture et technologie, a exposé son pronostic de l’architecture de l’avenir « qui sera plus complexe, baignée de lumière, et en réseau intelligent », tandis qu’Andreas Bossow, directeur général adjoint et responsable de la technologie du bâtiment, a souligné de son côté : « Nous ne pouvons pas échapper à la numérisation mais nous pouvons apprendre à l’utiliser correctement ».

Jürgen Spitz, chef d’équipe Lumière DIAL, a ensuite présenté sa vision sur la manière d’utiliser la lumière artificielle dans le futur où « la tâche des spécialistes de l’éclairage sera de se concentrer principalement sur l’homme et ses besoins et non sur la technologie », alors que le Dr. Dieter Kunz de Berlin démontrait l’importance de la lumière pour notre santé et son impact sur le travail des concepteurs d’éclairage.

Enfin Dieter Polle, directeur général, DIAL, concluait en prédisant que :« le concepteur sera en mesure de marcher à travers l’architecture virtuelle éclairée avec son client ».

Image à la Une, copyright : © DR

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte