Orpin de lune éclaire vos idées

© DR

Sophie Caclin intervient dans le domaine de la lumière depuis plus de 20 ans. Après avoir fait ses débuts chez Erco, elle croise le chemin de sociétés telles que Sogexi, Somfy et Thorn, passant de l’éclairage architectural à l’éclairage extérieur et intérieur.

Sur le même sujet

En 2011, Sophie Caclin crée Orpin de lune pour accompagner les entités dans leurs projets d’investissement productif relatifs à l’éclairage extérieur et intérieur et l’automatisation du bâtiment : projets d’éclairage, produits et services, prospection de nouveaux marchés, évènement professionnel, formation.

Cette mission est basée sur le coengagement avec l’organisation pour optimiser le déroulement et garantir la réussite de son projet, lui permettre de trouver ses propres réponses et la rendre autonome sur ses futurs projets. Elle associe ainsi accompagnement, formation et réalisation.

« Mon expertise me permet de faire le lien entre différentes parties. Par exemple, lors d’un projet en éclairage, je participe à l’analyse des besoins et à la définition d’un cahier des charges et met en relation le concepteur lumière en relation avec le maître d’ouvrage ou le fabricant. »

Pour elle, la bonne conduite d’un projet d’éclairage, à quelque niveau que ce soit, est une question d’éducation. D’ailleurs, Sophie Caclin a créé la formation « Projet d’éclairage public au service de la stratégie Lumière » au Cnfpt et intervient dans de nombreuses formations, notamment dans le cadre du Master spécial éclairage urbain à Lyon.

www.orpindelune.fr

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte