La consommation d’électricité a baissé de 6% en 2014

© DR

D’après le bilan électrique français publié par RTE mardi dernier la consommation d’électricité a baissé de 6% , en raison notamment d’une météo clémente,  soit une diminution de 0,4% après correction des aléas climatiques. 

Sur le même sujet

Ce sont les bâtiments communaux qui consomment le plus, suivis des bâtiments administratifs et de l’éclairage public. Cependant, l’élaboration de plusieurs plan d’actions (Agenda 21 ou EcoWatt) ont permis de faire diminuer ces dépenses.

Les énergies d’origine renouvelable continuent leur progression, elles représentent 20% de la consommation d’électricité française, ce qui a permis de réduire de plus de 40% les émissions de CO2 du secteur électrique. En effet, les capacités de production éolienne et photovoltaïque ont augmenté de 1 900 MW, portant à 9 100 MW la production éolienne et 5 300 MW la puissance voltaïque.

EN 2014, les échanges électriques se sont élevés à un solde de 65,1 TWh (92,4 à l’export et 27,3 TWh à l’import), ce qui fait de la France le premier pays européen exportateur d’électricité.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte