Worldskills France 2015 les gagnants sont

Les 43èmes Finales Nationales de la WorldSkills Competition, se déroulaient durant 3 jours à Strasbourg.
Les gagnants pour l’installation électrique sont :

Médaille d’or Jimmy DELAMARCHE (Basse-Normandie)

Médaille d’argent Thierry GRANIER (Languedoc-Roussillon)

Médaille de bronze Benjamin HENRY (Champagne Ardenne)

Sur le même sujet

Jimmy Delamarche n’est pas un inconnu puisqu’en novembre 2012, il avait gagné les Trophées des jeunes talents Elec après quinze heures d’épreuves. A l’époque, il était au lycée Charles-Tellier à Condé-sur-Noireau, dans la région de Caen, sont les gagnants. Il avait alors eu la chance de participer, grâce au groupe Legrand, à une action humanitaire avec l’ONG Électriciens sans frontières (ESF).
Il était alors allé au nord du Sénégal, pour installer une centrale photovoltaïque qui fournit en énergie « une école de six classes, trois logements pour les professeurs, un centre de santé et une salle de vie ».

Grâce à cette victoire Jimmy Delamarche, accompagné de Thierry Granier et de Benjamin Henry iront défendre les couleurs française à São Paulo (Brésil), du 10 au 16 août prochains, lors de l’épreuve mondiale de la WorldSkills Competition.

Les chiffres qui donnent le tournis

Une fréquentation de plus de 75000 visiteurs sur les 3 jours de compétition

  • 30000 jeunes d’établissements scolaires de la région sont venus sur le lieu de la compétition,
  • dont 10000 en visite guidée sur site
  • 3000 repas par service, soit 6000 repas par jour
  • 6 jours d’installation, 50 experts, 50 assistant-experts, 800 juges et au total 8000 bénévoles œuvrant sur place avec plus de 400 partenaires mobilisés

De la Worldskills competition…

La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus

des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers allant du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment & Travaux Publics. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.
…de WorldSkillS France

En France, l’événement international est préparé, relayé et coordonné par WorldSkills France et soutenu par de nombreux partenaires : pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises, établissements et organismes de formation.

WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale.

Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue activement à valoriser le niveau de compétences et à renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.
Pour plus d’informations : http://www.worldskills-france.org

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte