Lancement des territoires à énergie positive

© DR

Ce lundi, Ségolène Royal a rendu publique la liste des 212 territoires à énergie positive sur lesquels ces projets vont pouvoir essaimer.

Sur le même sujet

212 territoires à énergie positive

528 collectivités, soit plus de 20 000 communes, ont fait acte de candidature dans l’appel à projet « 200 territoires à énergie positive pour la croissance verte ». Ce lundi, Ségolène Royal a rendu publique la liste des 212 territoires à énergie positive sur lesquels ces projets vont pouvoir essaimer.

Une aide de 500 000 euros chacun 

Chaque territoire sélectionné bénéficiera de 500 000 euros chacun, prient sur le fonds de la transition énergétique (doté de 1,5 milliards d’euros). Ce financement pourra être renforcé jusqu’à 2 millions d’euros en vu de la qualité des projets proposés ainsi qu’à leur contribution aux objectifs inscrits dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Création de cent mille emplois en 3 ans

Ce projet a pour buts la réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre, la diminution de 20% de la consommation d’énergie en 2030, l’augmentation à 32% des filières renouvelables dans le mix énergétique ainsi que la création de cent mille emplois en trois ans dont 75 000 dans le bâtiment.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte