Eclairages connectés dans les smart buildings et les smart cities

Toute l’actualité de l’éclairage urbain en un jour : le luminaire réactif, la lumière connectée, les technologies du smart lighting, l’éclairage dans la ville de demain… et d’aujourd’hui : expériences à Aix-les-Bains, Chartres, Clermont-Ferrand, Lyon, Montesson, Nice, Troyes.

Sur le même sujet

Jeudi 19 mars 2015 à la Cité Universitaire de Paris  – Fondation Biermans-Lapôtre

 

Le Cluster Lumière vous invite à la conférence Eclairage connecté dans les smart buildings et les smart cities, le 19 mars 2015 à Paris, et vous remercie de bien vouloir annoncer. Cette conférence présentera les innovations en éclairage des bâtiments et éclairage urbains, avec les interventions d’une vingtaine d’entreprises et d’organismes publics.

–           Matin : L’éclairage connecté dans le Smart Building ;

–           Après-midi : L’éclairage connecté dans la Smart City.

INVITATION SPECIALE PRESSE :

Inscription auprès de : Intelligible, Jean REMY, Tél. 06 75 91 38 15, jean.remy@intelligible.fr

Eclairage connecté dans les smart buildings et les smart cities : conférence du Cluster Lumière le 19 mars 2015 de 9h à 17h, Fondation Biermans-Lapôtre, Cité Internationale Universitaire, 9ABoulevard Jourdan, 75014 Paris, tramway 3a ou RER B (arrêt Cité Universitaire).

Renseignements, tarif et inscriptions : http://www.clusterlumiere.com/Conference-Eclairages-connectes.html

 

A propos du Cluster Lumière

Le Cluster Lumière est le réseau de compétences de la filière éclairage. Créé en 2008 à l’initiative de l’ENTPE, Philips, CCI de Lyon, Sonepar et CDO, il rassemble 175 adhérents représentant l’ensemble de la filière : fabricants de modules d’éclairage, laboratoires et centres techniques, bureaux d’étude et d’architectes, concepteurs éclairagistes, maîtres d’œuvre, installateurs et distributeurs. 75 % des adhérents sont des PME. Né à Lyon, le Cluster s’est rapidement ouvert à des entreprises de toute la France.

Ces entreprises et centres techniques se complètent parfaitement et développent des solutions d’éclairage innovantes, allant de la recherche à la production. Le Cluster Lumière les mobilise et stimule le travail collaboratif pour accélérer le développement des techniques innovantes d’éclairage (dont la technologie LED), développer l’activité et la compétitivité de ses membres, promouvoir la filière française à l’international. Il anime des projets collaboratifs autour des grands marchés de l’éclairage.

Toutes ces actions s’inscrivent dans une perspective de développement économique et de gestion durable des ressources.

www.clusterlumiere.com.

 

>> Programme complet

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte