Le groupe URMET fait l’acquisition de la société MWS

© DR

Le groupe URMET, acteur leader sur les marchés de l’interphonie et du contrôle d’accès en France, renforce son offre avec l’acquisition de la société MWS, via sa filiale CASTEL. L’entreprise est spécialiste de la conception et de la vente de systèmes de notification d’évènements. Ce rapprochement est l’occasion pour le groupe URMET de renforcer sa R&D en disposant d’une nouvelle expertise en matière de sécurité connecté. Il permet également à sa filiale CASTEL, spécialiste des marchés tertiaires notamment hospitaliers, de proposer une offre complète associant à la fois l’interphonie sur IP, le contrôle d’accès et les serveurs d’alarme.

Sur le même sujet

Fondée en 1999, l’entreprise MWS intervient pour de grands donneurs d’ordres liés aux environnements de la sécurité et des Télécoms. Les produits MWS sont présents dans différents secteurs d’activité, tels que les services, la santé (Hôpitaux, EPHAD, maisons de retraites …), le commerce et la distribution, les autoroutes, les sites sensibles, etc.

MWS a développé une solution de référence – TAMAT – qui est aujourd’hui un exemple en matière de serveurs de notifications en France (plus de 1 500 références). TAMAT permet d’optimiser la gestion de l’événement technique, d’urgence humaine et de protection des biens et des personnes (appel d’urgence, GTC/GTB, vidéosurveillance, détection incendie, PTI…). TAMAT réceptionne l’information et la gère en temps réel, en notifiant les événements aux bonnes personnes, selon différents critères de diffusion et de traçabilité.

D’autres produits sont commercialisés par l’entreprise, tels que des interphones tertiaires, des interfaces d’écoute de sécurité et de sonorisation, ainsi que des produits OEM pour de grands acteurs Télécoms.

Le groupe URMET souhaite, grâce à cette nouvelle acquisition, consolider ses positions en France et continuer à développer sa recherche et son développement.

Pour la société MWS, l’accord avec le groupe URMET est l’opportunité de bénéficier d’une expertise reconnue et d’une structure solide qui lui donneront une meilleure assise et permettront un développement significatif.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte