Pour plus de confort visuel et moins d’éblouissement

© GE Lighting

Avec les luminaires LED Spinella et Navona, GE Lighting propose aux décideurs publics (collectivités locales et mairies) de nouvelles opportunités intelligentes et rentables, que ce soit pour le long des routes, ou en plein cœur des centres-villes. Grâce à ses deux nouvelles solutions, GE Lighting continue d’innover, pour répondre parfaitement aux besoins que peuvent rencontrer les automobilistes, ainsi que les piétons.

Sur le même sujet

Le luminaire routier Spinella peut tout aussi bien être installé aux abords d’une autoroute, qu’au sein même d’un lotissement. Grâce aux différentes innovations techniques dont elle a pu bénéficier, cette solution réduit considérablement l’éblouissement des conducteurs et permet ainsi de réduire le risque d’accident. Cette solution offre la possibilité d’opérer un parfait contrôle de l’éclairage en fonction de l’heure et des besoins. La mise en place d’un dissipateur thermique dernière génération garantit une élimination de la chaleur nuisible au système LED. La chaleur qui se concentre à l’intérieur du dispositif est ainsi évacuée, afin de lui garantir une durée de vie de 12 ans , soit environ 50.000 heures au total sur la base de 12 heures de fonctionnement par jour. De plus, avec le lancement de ce luminaire, GE Lighting réduit encore un peu plus les fréquences et les frais d’entretien. Par ailleurs, le flux lumineux du module Spinella peut s’étendre de 8.000 à 21.500 lm, une intensité d’éclairage idéale pour les routes ou les secteurs urbains. Enfin, il est important de souligner que cette nouvelle gamme d’éclairage va de 90W jusqu’à 230W, ce qui fait d’elle une solution efficace en consommation d’énergie.

© GE Lighting

© GE Lighting

Le luminaire Navona, est, quant à lui, spécialement conçu pour être utilisé dans les espaces piétonniers, les parcs ou encore les rues de centre-ville. Grâce à une reproduction chromatique de premier ordre, cette solution facilite la reconnaissance faciale et permet un confort visuel optimal. En effet, ce luminaire reflète au mieux les couleurs réelles. Il s’agit donc d’un grand bénéfice pour les piétons qui lient très souvent le manque de lumière à un sentiment d’insécurité. De plus, les designers ont mis en place un module intemporel qui se fond parfaitement dans n’importe quel paysage et qui répond donc parfaitement aux exigences esthétiques des lieux. Le design avancé de l’optique permet aussi à la lumière d’être dirigée juste où elle est nécessaire. Par ailleurs, la distribution optique de cette solution est optimale, car elle offre une amélioration majeure en termes d’uniformité verticale et horizontale, par rapport aux installations traditionnelles. La conception du luminaire lui permet de réduire considérablement les coûts de maintenance car un seul outil est nécessaire pour effectuer une opération de maintenance.. Enfin le Navona est équipé du système de contrôle d’éclairage DALI, qui permet d’optimiser l’utilisation de l’éclairage et de favoriser l’efficacité énergétique.

Thomas De Bueger, directeur de la prescription pour la France & le Benelux chez GE Lighting affirme qu’« avec les luminaires Spinella et Navona, nos clients vont pouvoir bénéficier de solutions optimisées, qui leur offriront un retour sur investissement permanent ». En effet, ces deux solutions permettront aux pouvoirs publics de réduire les coûts de maintenance et la facture en énergie ».grâce à des rendements bien supérieurs à 100 lm/w ainsi que des durées de vie allant jusqu’à 100 000 h/L70

De plus, selon lui, il est important de « faire prendre conscience aux collectivités locales des avantages proposées par la technologie LED en terme de confort lumineux, de rendu de couleur, de programmation qui se traduisent par une meilleure visibilité de la circulation routière et piétonne ( plus de sécurité et moins d’accidents) ainsi que d’une réduction drastique des émissions de carbone. Sujets qui comptent dans le quotidien de leurs administrés. »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte