Concord sublime le centre artistique « Éléphant Paname » !

© Concord

Paris, le 09 janvier 2015 – L’année 2015 a été déclarée « année de la lumière » par l’UNESCO. Dans cette perspective, une exposition sur le thème de la lumière va être organisée au centre d’art et de danse Parisien Éléphant Paname. La société Havells-Sylvania, spécialiste de l’éclairage architectural, a décidé de sponsoriser l’événement en équipant le centre artistique de 70 luminaires de sa gamme CONCORD.

Sur le même sujet

© Concord

© Concord

Un lieu historique …

Situé rue Volney à Paris, le centre d’art et de danse Éléphant Paname a investi un bâtiment chargé d’histoire. Érigé sous Napoléon III, celui-ci multiplie les prouesses architecturales, et accueille régulièrement des expositions et des événements.

Acteur ébouriffant du monde de l’art, Éléphant Paname se fait fort
d’organiser des expositions au regard décalé sur des thèmes très variés. L’année 2015 ayant été déclarée année de la lumière, le centre a décidé d’organiser une exposition sur ce même thème. Pour ce faire il s’est rapproché du collectif d’artistes de la lumière « Light Collective » aussi bien pour monter l’exposition que pour rechercher des partenariats et sponsors. Light Collective qui connaît depuis de nombreuses années la marque CONCORD, a rapidement proposé à la société de sponsoriser l’événement. Séduite par cette proposition, Concord a décidé non seulement d’être partenaire de l’exposition « Lumière » mais aussi de réaliser une opération de mécénat en équipant à titre gracieux le centre de 70 points de lumières de hautes performances.

 

…équipé d’un éclairage dernier cri

Les 2ème et 3ème étages du centre viennent donc d’être équipés d’un des plus beaux modèles de la gamme Concord : Beacon Muse. Ces spots constituent une solution idéale pour l’éclairage d’accentuation et la muséographie. Un simple réglage suffit pour transformer et illuminer l’espace concerné.

Concord a également équipé Éléphant Paname de deux autres de ses produits phares : les projecteurs Beacon Projector Framing et Beacon Projector Gobo qui permettent de

projeter non seulement une lumière mais aussi une image, un motif, ou un texte sur une surface donnée.

© Concord

© Concord

Beacon Muse, Beacon Projector Framing et Beacon Projector Gobo illuminent actuellement une partie de l’exposition « La mémoire traversée » sur les thèmes des paysages et des visages de la grande guerre.

« Nous avons tout de suite vu la différence ! », précise Florence Chollet, Secrétaire Générale de Eléphant Paname. « L’éclairage est beaucoup plus précis avec les luminaires Concord. La lumière peut être concentrée, cadrée ou diffusée uniformément sur la surface d’exposition. Le rendu est vraiment magnifique.»

Pour Bertrand Leplay, Chef de produit Concord : « Nous sommes heureux d’avoir pu participer à la mise en valeur de ce lieu historique avec nos spots et projecteurs. Source d’exception, les produits Concord sont plébiscités dans le domaine de la muséographie pour leur précision et leur rendu lumineux incomparables. »

 

© Concord

© Concord

Beacon Muse

Il permet de régler le faisceau de 10° à 65°, en tournant la bague graduée pour obtenir l’angle de son choix, sans avoir à rajouter de lentilles ou d’accessoires. Le faisceau reste toujours, homogène, sans points chauds, et conserve une parfaite homogénéité du flux et de la température de couleur. Avec son IRC supérieur à 95, c’est la solution parfaite pour les musées, galeries d’art et salles d’exposition.

Intégrant les dernières technologies LED, Beacon Muse est la solution idéale pour créer des concepts d’éclairage de grande qualité, innovants et performants :

  • Design minimaliste
  • Corps entièrement en fonte d’aluminium
  • Excellente restitution des couleurs et des contrastes (IRC > 95)
  • Pas d’émission d’UV ou d’IR
  • Coûts de maintenance inexistants (durée de vie 50 000 heures)Existe en deux températures de couleur : 3 000K et 4 000K, en version adaptateur Rail 1 ou 3 allumages, en version patère, et en finition blanc (RAL9016), argent ou noir. Il incorpore également un variateur, pour permettre la gradation de 0 à 100%, sur le point lumineux ou de façon collective sur le rail.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte