Les Foires de France insufflent la tendance

© Flickr

Une exposition itinérante dédiée aux objets connectés sillonnera la France durant trois ans.

Sur le même sujet

Les organisateurs des Foires de France et Place Grand Public, animée par Gad Weil, s’associent pour donner un nouveau souffle à l’expression de l’actualité dans les Foires de France.  

Objets connectés, maison intelligente et domotique, gadgets interactifs… Une immersion au cœur de la maison de demain pour des milliers de visiteurs.

De la cuisine à la chambre à coucher, des toilettes au salon, du garage au jardin, les visiteurs s’aventureront dans un parcours expérientiel, à la découverte des dernières innovations.

Guidé par la Famille Foire, une famille iconique et omniprésente dans tous les univers de l’exposition, le public est invité à expérimenter, sentir, jouer… à travers une scénographie ludique et interactive imaginée par Gad Weil.

Dans un espace Orange, partenaire d’ « Objets, Connectez-Moi », des coachs accueillent les visiteurs pour leur permettre de découvrir et de s’amuser avec les objets connectés en leur proposant des offres promotionnelles et des jeux digitaux. Orange présente notamment « Homelive » qui permet de piloter sa maison depuis son mobile. En effet,  Orange s’investit depuis plusieurs années dans la recherche et le développement des objets connectés, pour rendre possible une « maison intelligente ».

Cette exposition est également l’occasion pour Daikin, partenaire de l’exposition, de présenter son produit Daikin Emura 2. Ce mural design, permet, grâce à son interface WiFi, de piloter à distance et  très simplement un système de chauffage et de climatisation.

La marque Thomson partenaire d’ « Objets, Connectez-Moi », acteur incontournable de l’industrie électronique depuis plus de 120 ans, reconnu pour la qualité de ses produits innovants à la pointe de la technologie et du design, offrant des fonctionnalités haut de gamme et d’une grande facilité d’utilisation participe également à cette exposition.

« L’exposition “Objets, Connectez-moi!”  s’adresse à tous, familles, solo, étudiants, retraités… à tous les passionnés des nouveaux horizons, des nouveaux modes de vie, des nouveaux outils du quotidien.

Il s’agit d’une forme nouvelle d’exposition pour les foires, un thème très actuel, une ambiance réjouissante », souligne Gad Weil, concepteur de l’exposition « Objets, Connectez-Moi ! ».

L’exposition prendra ses quartiers à la Foire de Lyon, du 20 au 30 mars.

Ce sera ensuite au tour de Nancy, Clermont-Tournon, d’accueillir l’exposition en 2015, puis ce seront Marseille, Nantes, Orléans, Bordeaux, Paris, Metz…

En invitant chacun à faire un bond vers un avenir hyper connecté, cette exposition offre l’occasion d’appréhender le formidable potentiel des technologies pour inventer un nouveau monde social, économique, énergétique et écologique.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte