FLIR Systems annonce la sortie de la C2, une caméra thermique professionnelle compacte riche en fonctionnalités

(c) flir

Un format compact et des images radiométriques qui permettent aux professionnels du bâtiment de créer des rapports performants et d’effectuer des réparations rapides.

Sur le même sujet

Meer, Belgique – 2 mars 2015 – FLIR Systems a lancé la FLIR C2, la première caméra thermique de poche multifonctions conçue pour aider les professionnels du bâtiment à identifier les dégagements de chaleur invisibles et ainsi à clairement localiser les problèmes, comme les sources de déperdition d’énergie, les signes de défaillance structurelle, les problèmes de plomberie et autres.

Grâce à sa forme compacte et fine, la C2 tient facilement dans une poche, ce qui la rend immédiatement opérationnelle pour détecter les défauts invisibles dans les bâtiments et indiquer aux clients l’emplacement des problèmes éventuels. Avec des dimensions de 125 × 80 × 24 mm et un poids de 130 g, la C2 offre un profil épuré, ce qui fait d’elle la caméra thermique multifonctions la plus pratique du marché.

Dotée de la fonction brevetée MSX® de FLIR (amélioration en temps réel des images) et d’un écran tactile lumineux et simple à utiliser avec fonction d’auto-orientation, la caméra crée des images thermiques saisissantes par leur niveau de détail, afin de localiser plus facilement les problèmes. MSX ajoute des détails essentiels (capturés par la caméra visible intégrée) aux images thermiques de la C2, de sorte que les chiffres, les lettres, les textures et autres caractéristiques apparaissent clairement sur l’image thermique sans en amoindrir la qualité.

Équipée d’un détecteur haute sensibilité d’une résolution de 4800 pixels, la C2 capture et affiche les variations thermiques subtiles et les faibles écarts de température utiles pour les applications du bâtiment, et produit des images offrant un large champ de vision de 41°. De plus, la C2 intègre un flash et une lampe de travail qui améliorent l’éclairage dans les zones sombres des bâtiments faisant l’objet d’inspections. L’éclairage supplémentaire permet également à la C2 de réaliser des photographies visibles plus lumineuses, en même temps que les images thermiques.

Grâce à une prise immédiate de température, la C2 permet, par pression sur un bouton, d’enregistrer des JPEG radiométriques. Les images sont ensuite téléchargeables à l’aide du logiciel gratuit FLIR Tools grâce auquel l’utilisateur peut ajuster les niveaux des images thermiques, isoler et ajouter des mesures de température, modifier les palettes de couleurs et créer des rapports convaincants.

« La C2 n’est pas seulement un outil pratique pour gagner en efficacité et détecter chaque problème en toutes circonstances. Elle sert également à vérifier la qualité des réparations effectuées pour les clients », déclare Rickard Lindvall, Vice-président de FLIR et Directeur général de la branche professionnelle des instruments FLIR. « En proposant la C2 à moins de 700 euros, nous espérons rendre cet outil performant accessible à un plus grand nombre de professionnels susceptibles d’en avoir besoin, qu’il s’agisse d’experts du bâtiment, de sous-traitants, de contrôleurs de la consommation d’énergie, de professionnels de la seconde monte, d’inspecteurs, de couvreurs, de techniciens de la climatisation ou de plombiers. »

Vendue au prix de 699 euros, la FLIR C2 sera disponible auprès des partenaires FLIR au début du mois de mars 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.flir.com/C2.

 

À propos de FLIR Systems

FLIR Systems, Inc. est un leader mondial de la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de capteurs qui améliorent la perception et la connaissance. Les systèmes avancés de détection des menaces et d’imagerie thermique de FLIR sont utilisés dans de nombreuses applications d’imagerie, de thermographie et de sécurité, parmi lesquelles le contrôle aérien et terrestre, la surveillance de l’état des équipements, la recherche et le développement, le contrôle des processus de fabrication, la recherche et le sauvetage, la répression des trafics de drogue, la navigation, la sécurité dans les transports, les patrouilles frontalières et maritimes, la surveillance environnementale, et la détection des menaces chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosives (CBRNE). Pour pl

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte