Ne manquez pas l’éclipse solaire du vendredi 20 mars

Dans le cadre de l'année internationale de la lumière, des manifestations seront organisées pendant l'éclipse de vendredi.

Le vendredi 20 mars 2015, la terre sera témoin d’une éclipse solaire, l’un des phénomènes astrologiques les plus impressionnants.

Sur le même sujet

L’éclipse solaire de vendredi ne sera visible que pour une petite partie du globe : l’éclipse totale sera uniquement observable dans l’extrême nord de l’Europe (Iles Féroé et Svalbard) mais une éclipse partielle sera observable à travers l’Europe, l’Afrique du nord, une partie de l’Asie et une petite partie de l’Amérique du Nord. En France, l’éclipse aura lieu entre 8h41 et 12h50. Si les conditions météorologiques ne permettent pas une observation convenable, il est possible de la regarder en direct sur Slooh.com. Dans le cadre de l’Année Internationale de la Lumière, de nombreuses manifestations seront organisées autour de cet évènement. Rappelons qu’il faut être extrêmement prudent lors de l’observation d’une éclipse et ne jamais regarder le soleil directement sans lunettes de protection, au risque de s’abîmer les yeux de manière irréversible.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte