Pas de fumée en cas d’incendie

Brady a développé un manchon durable sans halogène et à faible dégagement de fumée et conforme pour identifier fils et câbles, garantissant ainsi la sécurité des personnes dans les environnements fermés en cas d’incendie. « Notre manchon sans halogène et à faible dégagement de fumée satisfait aux exigences des normes européennes et britanniques sur les émissions de fumées et de gaz toxiques. Il permet ainsi d’identifier les fils et les câbles dans les véhicules de transport public ou les lieux publics », explique Mario Van Bever, chef produit international en identification de fils chez Brady Corporation.

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Fumée mortelle

Dans les espaces confinés, où il est difficile de quitter les lieux rapidement, la fumée et les gaz toxiques sont souvent plus mortels que le feu. « Il est difficile pour les personnes de quitter rapidement les lieux quand il s’agit d’environnements fermés. Pour réduire le risque d’intoxication par la fumée en cas d’incendie dans ces espaces, il est nécessaire de limiter le dégagement de fumée et de gaz toxiques. Les matériaux utilisés dans la construction des espaces publics et des véhicules de transport public doivent limiter la génération de fumée et de gaz toxiques. »

Normes pour le transport public

Parfaitement conscientes de ce risque, les autorités ont établi la quantité maximale autorisée de fumée émise par les matériaux utilisés dans les véhicules de transport ferroviaire. « Notre manchon sans halogène et à faible dégagement de fumée B-7641 de nouvelle génération satisfait aux exigences du London Underground Limited conformément à la norme BS 6853, catégorie de véhicule 1A. Ce manchon peut ainsi être utilisé pour identifier les fils et câbles des moyens de transport souterrains en toute sécurité. »

Le manchon sans halogène et à faible dégagement de fumée B-7641 de nouvelle génération de Brady est également conforme à la norme européenne EN 45545-2, spécification 22/23/24, catégorie de véhicule HL3. Cette norme européenne formule des exigences claires et précises en matière de construction de nouveaux matériaux pour l’industrie ferroviaire à travers l’Europe. « Comme la norme EN 45545 devrait remplacer les diverses normes nationales au cours des prochaines années, nous nous sommes assurés que notre nouveau manchon d’identification soit déjà conforme à cette norme », affirme Mario Van Bever. « Nous pensons avoir créé un manchon très durable pour l’identification de fils et de câbles, qui offre aux constructeurs ferroviaires et aux fournisseurs travaillant dans des conditions similaires de nouvelles options pour renforcer la sécurité des passagers. »

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