Martin Kaiser est nommé Directeur des Services Hager Group

Le domaine des services tient un rôle stratégique pour un fournisseur en pointe dans le secteur des solutions pour installations électriques. La récente nomination de Martin Kaiser chez Hager Group à la tête de ces activités témoigne de l’importance accordée par le groupe à ce segment.

Sur le même sujet

Dans les pays membres de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), les services représentent les deux tiers de la performance économique. Ce segment concentre les quatre cinquièmes des emplois. Les services sont les géants économiques d’aujourd’hui.
Hager Group a assimilé cette tendance en termes de stratégie et de ressources humaines. Alors que les premières décennies de l’histoire de l’entreprise ont été dédiées à affiner et développer la gamme de produits, s’ajoute aujourd’hui à cette mission originelle le développement de solutions de services clés en main, de la livraison à l’installation et au service après-ventes. Le slogan « from products to solutions » (des produits aux solutions) décrit parfaitement cette évolution. Hager Group le met également en application à l’échelle des ressources humaines : en embauchant de nouveaux cadres dirigeants de haut niveau qui savent penser de manière stratégique. La dernière recrue du groupe est Martin Kaiser, qui a quitté Paris et Bouygues Télécom en janvier dernier pour rejoindre Obernai en tant que Directeur des Services.

Dans le cadre de la stratégie d’entreprise, la mission de Martin Kaiser se concentrera sur l’organisation numérique des Services, leur développement à l’international et les interactions entre les différents domaines d’activité au sein du groupe. « Je crois que de nouveaux marchés prometteurs émergeront bientôt car l’interconnexion des installations électriques et des techniques intelligentes de sécurité et du quotidien va croissant », déclare Martin Kaiser. « À l’avenir, les clients demanderont de plus en plus de solutions tout-en-un basées sur le web pour le travail et la maison. Hager Group prend cette évolution en compte dès aujourd’hui et développera encore cette tendance dans le futur. »
Au cœur de la stratégie du groupe, on retrouve les systèmes d’autonomie à domicile (« Ambient Assisted Living »), la mobilité électrique, les services électrotechniques et le thème de la sécurité. Martin Kaiser sera responsable de ce dernier domaine. « Il s’agira de compléter le leadership de Hager Group en termes de qualité produit par d’excellentes prestations de service, mais aussi de favoriser de nouveaux modèles d’activité et de partenariat innovants », explique Martin Kaiser.

Forme juridique : Societas Europaea Siège : Blieskastel Registre des sociétés : Saarbrücken HRB16434 Directoire : Daniel Hager (Président), Philippe Ferragu, Bertrand Schmitt 150330_HagerGroup_Press_Release_MKaiser_Announcement_FR.docx 2/2
Martin Kaiser est né en Allemagne en 1971, a fait ses études en France et aux États-Unis et a obtenu un MBA de l’université de San Diego. Après avoir travaillé pour différents cabinets de consulting au début de sa carrière, il a rejoint le groupe Bouygues Telecom en 2001, où il a travaillé dans les domaines de l’innovation, du marketing et du business development. Dans ses dernières fonctions, il était directeur marketing et prospective pour la branche numérique. Depuis 2006, il enseigne la stratégie d’entreprise à Sciences Po Paris.
« Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Martin Kaiser un expert des services dont les racines franco-allemandes et l’expérience à l’international s’intègrent très bien dans notre entreprise », déclare Daniel Hager, Président du Directoire Hager Group

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte