Radiateurs intelligents Smart ECOcontrol®

Chauffage
Présents aux côtés de deux autres marques du groupe Muller, Auer et Applimo, Campa a présenté sur le salon Eneo sa nouvelle gamme d’appareils connectés et intelligents, Smart ECOcontrol, capables de collecter, d’analyser l’environnement direct de la pièce et d’échanger avec les autres radiateurs et équipements de la maison (compteur, chauffe-eau…).

Sur le même sujet

Ce dispositif de confort planifié et ludique permet réellement à l’utilisateur d’optimiser ses économies d’énergies. Campa est lauréat du concours mondial Innovation 2030 pour le projet SETS de stockage des énergies thermiques et un acteur avéré de la mise en œuvre d’une transition énergétique maitrisée.

Smart ECOcontrol® est une solution d’efficience énergétique avec des radiateurs intelligents au cœur du système, capables de communiquer avec les autres équipements de l’habitat.

PARTAGER L’INTELLIGENCE DE CHAQUE RADIATEUR
POUR PLUS D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Chaque radiateur Smart ECOcontrol® assure le chauffage grâce à des corps de chauffe performants, fournit des informations essentielles qui sont partagées avec les autres radiateurs et le compteur électrique ou le ballon d’eau chaude,de manière à créer un système thermique efficient.

Ces radiateurs sont le cœur du système, ils interprètent tous les changements de situation et interagissent intelligemment : une fenêtre restée ouverte, une chambre inoccupée, un ajustement de la température de consigne, le passage en heures creuses, un imprévu dans un planning de chauffe préalablement défini…
Ils choisissent toujours la solution “éco-adaptée” et vous informent précisément de la situation thermique de votre installation.
Vous pouvez dès lors, agir sur votre installation en toute connaissance de cause.

Agir simplement pour consommer moins et mieux, c’est possible avec SMART ECOcontrol® !

Cette technologie, facile à installer dans le neuf ou en rénovation, offre la possibilité à l’utilisateur de maîtriser ses consommations de façon simple et adaptée à ses rythmes de vie.

Enjeux de la transition énergétique

Réduire drastiquement les consommations d’énergie est la pari que la France s’est fixé à
l’horizon 2020.

Aujourd’hui nous ne sommes plus simplement dans l’intention, mais bel et bien dans le temps de l’action. L’énergie représente le poste budgétaire le plus important des ménages français. Le chauffage, toute énergie confondue (électrique, fioul, gaz, etc.), représentait en 2012 selon l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), un budget moyen de 1200 €, en augmentation à l’horizon 2020.
Sous l’impulsion de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), les professionnels ont développé des solutions performantes dites “passives” (isolation, double-vitrage, etc…).

C’est bien, mais il est possible de faire mieux encore !

Une bonne isolation associée à SMART ECOcontrol®, c’est la réponse parfaite qui associe la performance du bâti à l’intelligence d’une solution qui permet à la fois de mieux comprendre son installation, pour bien la gérer, mieux consommer et faire de véritable économies d’énergie.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte